Fuite d'eau dans le wc avant santorin

Bonjour
Ce problème doit être récurent car apparemment je ne serais pas le seul. Depuis que j’ai fait repeindre les mats lors de forte pluie j’ai une fuite d’eau dans le wc avant au niveau des gobelet Amel.
Quelqu’un a-t-il eut ce problème et l’a-t-il résolu
Merci de vos retours d’expériences
Cordialement
Bateau Marie- Alice

bonjour ,
l’ eau reçue dans les gobelets vient du systeme de drainage du compartiment cables situé sous le mat dans les toilettes et evite à celui ci de se remplir .
vous verrez sur la sousface ce qui ressemble à une rondelle inox , c’ est par là que passe l’ eau …qui s’ infiltre dans le mat et ne s’ évacue pas à l’ exterieur.
pour y remedier :
ouvrir la trappe laterale du mat à sa base ,et siliconer l’ entrée des fils electriques , des messagers etc , (ne pas oublier de faire une lyre avec les cables au remontage du mat)
voila ,j’ espere que cela vous aidera
meilleurs voeux pour 2016
amicalement
pierre

Merci pour toutes ces explications.
Meilleurs vœux et bon vent pour l’année 2016
Qu’entends tu par une lire?
Cordialement

Richard Marie-Alice

bonjour , une lyre pour un cable ressemble à une forme correspondant à un omega inversé ,
en clair , le cable qui descend du mat , tu le fais descendre plus bas que son point d’ entrée , puis remonter jusqu’ à ce point , cela confectionne une boucle basse , où la goutte qui longe le cable tombe quand elle arrive en bas de la boucle et ne remonte pas pour penetrer par l’ etancheité .
c’ est simple à réaliser et limite copieusement les entrées d’ eau
pierre