renvoi angle enrouleur GV

Bonjour,
SM 1990 N° 30
suite à un problème de débrayage soudain de l’enrouleur électrique de GV, après démontage les deux pièces sont usées et ne permettent plus le verrouillage.
si qq un a eu ce problème, les pièces sont-elles toujours stockées chez AMEL, ou doit-on chercher une autre solution.
merci pour vos commentaires.
François MINARY

Bonjour,

  • Voulez-vous bien dire que les 4 vis soutenant l’ensemble moteur-réducteur dans le mât ont été desserrées, permettant à cet ensemble de glisser vers le bas et de se désolidariser (en partie ?) du tube de l’enrouleur ?
  • Si c’est la cas, les pièces détériorées dont vous parlez sont-elles bien : d’une part, la sortie supérieure de l’arbre du réducteur, c’est-à-dire cette couronne usinée avec 2 évidements en “U” pouvant recueillir, d’autre part, les ergots du bloc cylindrique d’enroulement manuel de secours situé à la base du tube d’enrouleur ?

Je crains que ces pièces spécifiques d’accouplement doivent vous conduire à vous adresser au SAV d’AMEL (ou bien à les faire usiner dans des matériaux correspondants) car les réducteurs livrés tels quels (marques Leroy-Sommer ou Bonfiglioli distribués par les groupes C.I.R ou Sterenn) ne sont jamais dans cette configuration, laquelle est une adaptation précisément conçue pour le système d’enroulement électrique AMEL.
Cdlt AB