Sos coment ouvrir le réducteur genois

Je vous envoi un sos .j’ai le santorin numéro 80 de 1983 et j’ai un gros problème avev mon enrouleur de genois. Après avoir révisé le moteur on s’est aperçu qu’il fallait changer un roulement qui est défectueux dans le réducteur. Apres avoir essayé de désolidarisé l’enrouleur du tube sur le bateau, on a opté pour enlever l’étai après maintes reprise nous avons essayé de défaire la plaque du dessous pour avoir acces a la pignonerie sans résultat vous pouvez voir sur la photo qu’elle est un peu sortie mais elle ne vient pas . Doit on continuer a forcer ou il y a t il une piece a l’intérieur qui la bloque . Sur le forum amel nous avons trouvé des éclatés mais il ne sont pas exactement du meme model. Auriez-vous l eclate correspondant a ce modèle ou pouriez vous me donner une marche a suivre.

Je suis actuellement a Panama et je dois passer le canal debut janvier.

S’il vous plait essayez de me venir en aide car là je suis dans l’impasse

Vous remerciant vivement par avance

Cordialement

Bessenay.richard

Bateau Marie Alice

Repondez moi par mail Bessenay.richard@gmail.com

Bonjour,

Je ne sais pas si ça résoudra votre problème, mais sur mon Sharki de 1989 la ruse était une clavette (8mm de diamètre ?) positionnée dans un angle du réducteur. Une fois chassée tout vient facilement. Le problème, c’est qu’on ne voit pas que c’est une clavette et qu’en plus elle est en biais et que si on tape perpendiculairement au réducteur elle ne sort pas…

Erreur de mémoire : je viens de regarder les photos de mon réducteur démonté, la clavette est sous la couronne crantée.
Avec mes excuses…