propulseur d'étrave Santorin

Le tube noir du prop. d’étrave est relié au propulseur par 4 vis fixée directement au tube de carbone. Mais les fil sur la resine n’est pas résistent et sera endommage par l’utilisation. J’ai vu sur le site Amelyachtowners une photo ( SM-CottonBay) qui semble avoir une bague en bronze qui tient le fil. La photo est sur un SM, mais est également pou le Santorin? Ou est-ce une amélioration apportée par le client? Merci et bon vent. Enio

Bonjour Enio,

je ne vois pas très bien ce dont tu parles, mais Amel a donné à tous les bateaux équipés de son propulseur d’étrave (2004 ?) une large bague en inox qui se positionnait au bas du moteur, juste au niveau de la jonction avec le tube noir de carbone.

Cette bague avait 2 raisons :

  • éviter que les 4 visses ne se desserrent par les vibrations
  • empêcher tout mouvement de rotation de l’ensemble (reprise sur un des tubes de soutien)

Cette modification est intervenue après qu’un SM ait perdu son pied de propulseur.

Que les utilisateurs se rassurent, ce cas est unique et le système est largement fiable.

Patrick

Bonjour Patrick. Sur mon bateau n’existe pas cette large bague en inox reprise sur un des tubes de soutain. Est il possible voir une photo de la meme? Merci e bon vent

malheureusement, je n’ai pas de photo, mais si tu écris un petit mail à Amel, ils pourront peut-être te fournir cette pièce de sécurité.

Patrick

Bonne journée à Patrick et tous ameliens. Je suis en train de faire l’éntratien du propulseur d’étrave. J’ai besoin de changer les joint-mousse très gaté. J’ai écrit a SAV mais pas de réponse. Que dois je-faire? Peux je faire les joint avec quelque matériau? Merci a tous et bv:

Peux je faire les joints en néoprène?

Bizarre que tu n’aies pas de réponse de chez Amel; lorsque j’ai changé mes deux joints qui sont je pense différents, je les commandé chez Amel et reçu sans aucun soucis.

Revoir les dossiers ad hoc sur le site dossiers/SM2000Propulseur.pdf

et dossiers/propulseur.html

Oh, pardon. La réponse de amel sav est arrivé. Merci. Cependant, je me demande s’il serait possible de les construire en néopène.