Plan de safran Maramu

Bonjour à tous,

Un ami stationné à Monastir (Tunisie) rencontre un gros problème d’electrolyse sur son maramu n° 234 de 1987.
Son safran est à refaire en totalité : il en recherche les plans ou toute information permettant d’en faire faire un autre.
Merci à tous pour votre aide éventuelle. . . . Urgent, bien sur . . .

Amicalement
François

Toutes les plans des safran que je ais sont ici:
https://topperdiek.de/dl/Amel/Ruder.zip
Esperons ce est bonne pour lui.

Bonjour Gerald

Merci pour les plans.
Savez vous comment enlever et remplacer le tube d’étanbot sur Maramu ?

Amicalement
François

Malhereusement je ne sais pas du tout est-ce que c’est une tube d’étanbot?
Tu parler de gouvernail d’étambot?

Le tube d’étambot est le passage de l’arbre d’hélice avec coté intérieur le presse-étoupe et coté extérieur la bague hydrolube.
François

Ici il as le plan Amel de ligne arbre:
https://topperdiek.de/dl/Amel/LigneArbrePerkins.pdf

Un ami a monastir m’a envoyé les photos d’un maramu complètement electrolysé ! ca doit etre celui-ci !

Ou en sont-ils avec les travaux ?

Ont-ils trouvé la cause de la fuite de courant qui a fait tant de ravage ?

Je connai seulement Jean & Danielle Candario avec la Ca‘dario comme Maramu a Monastir.
Tu as parler de elle?
Mais maintentant je suis a Kalamata, Greece.

Il s’agit bien de Jean et Danielle Cadario à Monastir.
L’origine de l’electrolyse provient d’un défaut de masse du ballon d’eau chaude, et de plus, la tresse de masse du moteur au boulon de quille dans le puisard, était interrompue.
Les travaux ont été fait par un chantier à Monastir (tube d’étanbot, masse safran, etc…).

Amicalement
François

il y a aussi une tresse de masse dans la cabine arrière, elle part dans fond de la quille dans sa partie la plus à l’arrière. Impossible d’aller refaire ou accéder a celle-ci.