jupe sur maramu

en cherchant des idées d’amélioration en vue du départ programmé en 2018, je suis tombé sur cette photo d’une jupe
rajoutée sur un Maramu.

Avez vous déjà vu une réalisation de ce type, qu’en pensez vous ?bateau_amel-maramu_4342014.jpg

Bonsoir Philippe,
Pas pu voir la pj, çà coince sur le forum, mais j’y ai pensé aussi sur le nôtre (de Maramu), et apparemment, çà génère de sacrés bruits de clapots dans la cabine AR, d’après les possesseurs de Santorins et SM. Alors est ce que çà vaut la peine ? ( sans parler de la surtaxe au port pour 50 à 70 cm de plus ,).
Nous avons installé une petite plate forme AR discrète et rabattable, avec échelle repliable incorporée.
A bientôt.
Pierre Olivier de Valépéo

tu pourras voir la photo sur le site suivant : bjyachting.fr/ . Il y a une annonce d’un maramu à vendre avec un jupe
rapportée.
Je ne pense pas que lors du périple que nous envisageons nous fréquentions assidument les marinas, l’aspect tarifaire resterait secondaire. Par contre , je n’avais pas pensé au clapotis…

je ne pense pas que l’ajout d’une jupe change quoi que ce soit au niveau du bruit de clapot dans la cabine AR car ce bateau a une poupe haute sur l’eau (on voit le haut du safran à l’extérieur), la jupe sera forcément encore plus haute donc pas de soucis de ce côté.

Bonjour,
J’aurais aimé voir la photo du maramu avec la jupe ajoutée.
pouvez-vous me l’envoyer?
Merci.