Arbre d'hélice sur KIRK

Bonjour,
Je dois changer le presse-étoupe de Sous Le Vent. les mécanos du port de Taverna ne jurent que par le joint Volvo (ça c’est un autre sujet), qui nécessite un état de surface de l’arbre nickel, sous peine d’usure prématurée. Ok donc pour le remplacement de l’arbre (un peu usé par ailleurs)!
J’ai la contrariété d’entendre que pour le sortir, il faut bouger (donc déposer) le moteur car le safran, pile dans l’axe, empêche l’arbre de sortir par derrière. Mr Dufourd au chantier de la Rochelle m’a répondu, avec sa disponibilité habituelle, qu’on pouvait meuler sans doute légèrement le safran et refaire de la résine après.
Qui a déjà fait tout ça?

Désolé ’ c’est peut être un peu tard, mais il suffit d’enlever le safran. Une opération faclle sur le kirk, un petit contrôle par la même occasion de l’a pareil a gouverner…

Merci de ta réponse, mes travaux sont en stand by. Tu as réussi à changer l’arbre après avoir démonté le safran? Je pose la question car il me semble que l’arbre bute contre le talon, et non contre le safran?

Je dois changer mon arbre et mon hélice car j’ai installé un Yanmar 3gm30 dans mon Kirk. Quelle est la longueur de vos arbres ?
Je sais que cela dépend du moteur, mais je dois savoir avant de commander.

Salutations.