Accès moteur Sharki

Pour faciliter l’accès à la partie avant du moteur de mon Sharki ( j’ai un Volvo MD22L), afin de changer la courroie de distrib. par exemple , j’ai pensé réaliser une trappe derrière la descente, en déplaçant la pompe de cale manuelle…Est-ce quelqu’un a pratiqué cette opération ? y a t il des contraintes qui interdiraient cette modification ?

Merci pour vos contributions …

Bonjour,

N’est-il pas plus simple de désaccoupler et soulever le moteur si vous tdésirez travailler plus confortablement ?

Bonjour

Cela me semble plus compliqué…le moteur étant volumineux , je pense que l’espace dégagé en le soulevant ne suffirait pas à travailler confortablement…mais peut être est-ce une utopie que de travailler confortablement sur un moteur de bateau !!!

Bonsoir
J’ai failli le faire pour moins que çà (pompe à eau sur Mitsubishi).
Mais quand on voit çà:
jeanneau.tripod.com/hintsandtips/id118.htm
je n’aurai pas d’ hésitation! Même en considérant que c’est une cloison structurelle, je ferai un panneau parfaitement ajusté et étanche. Attention à la guillotine que va constituer le panneau de descente !!
Pierre

Bonjour
Il ne me semble pas que ce soit une cloison structurelle( je me trompe peut être…) Pour plus de sécurité on peut mettre deux épontilles en bois côté moteur qui encadreraient la trappe…

Effectivement il faudrait faire attention à la porte…

Bon…le changement de courroie de distribution ne se fait pas tous les jours !!mais ne serait ce que pour changer les courroies alternateur et le filtre à huile…