démontage barre à roue

bonsoir
J’ai quelque mal à sortir ma barre à roue de son logement, quelqu’un pourrait il me donner un tuyau, ou y a t’il quelque chose que j’ai loupé ?
Amicalement.

Bonsoir,
L’axe de barre (côté cockpit) est légèrement conique après le filetage visible de l’écrou de 24 (situé sous l’enjoliveur en bois-cuir); il faut vous munir d’un arrache-moyeu pour décoller et “extraire” la barre à roue de son logement (les griffes saisissent les bords arrières du moyeu inox de barre et travaillent en opposition sur le centre sur l’axe lui-même).

Il sera probablement nécessaire de meuler légèrement les griffes d’un arrache-moyeu (extracteur) standard afin de l’adapter à cette action et pour que la saisie soit efficace : l’espace est en effet assez limité entre le moyeu inox de barre et le carter de l’indicateur de position d’angle de barre.
Au remontage, c’est l’écrou de 24 qui servira à faire glisser la barre sur son axe conique jusqu’à sa butée et à la repositionner facilement.
Attention à la clavette qui verrouille la rotation de la barre par rapport à son axe… Ne pas la perdre !

Merci beaucoup de votre réponse. Je fais le nécessaire.