Bannette Maramu

Bonjour.
En prévision de l’achat d’un Maramu, j’aurais aimé savoir s’il est possible d’installer une bannette dans la coursive du Maramu, à la place du réservoir, comme dans le super Maramu, et de mettre les batteries dans le compartiment moteur, à la place du réservoir. Merci d’avance pour vos réponses.
Slavo

Bonjour,

Je reprends la phrase : “mettre les batteries dans le compartiment moteur…” : Elles y sont déjà,… et il n’y a pas de réservoir dans le compartiment moteur (pour reprendre la fin de votre proposition de modification).
Si le réservoir est remplacé par une bannette, dans ce cas où mettre un réservoir à G.O. de cette capacité ? Certainement pas dans la cale moteur…

En résumé, cette modification me paraît improbable, sinon impossible… De plus, la largeur de la coursive ne permet pas à mon sens d’y placer une bannette digne de ce nom car la place laissée par le réservoir (s’il était enlevé…), bien que de 170 cm de longueur, ne représente que 50 cm de large. Un peu étroit à mon avis !
Cordialement. AB

je partage l’avis d’Axel, je ne vois pas comment ça pourrait se faire, travaux énormes et perte sur la valeur du bateau trop (voire mal) transformé en serait les conséquences.
Pour avoir déjà démonté le réservoir à gazole, je confirme que la place est très étroite en bas.
Sur le Mango il y a une couchette à cet emplacement et le réservoir est à babord mais il fais 60cm de plus en maitre bau…

Bonjour,
Merci de vos conseils. Il faut donc prendre la taille au-dessus pour avoir le couchage dans le couloir.
Cordialement