Je me présente

Mon message de présentation sera plutôt sous forme de questions,tout d’abord nous sommes( ma femme 55 et moi 58ans) proprio d’un EVASION 32 dont nous sommes très satisfait, mais vous savez ce que c’est cette petite course vers le pied (voire +) supplémentaire !!! sérieusement un peu plus de place nous permettrait plus de confort , a moyen terme il devrait devenir notre habitation principale ( j’oubliais un fils juju 15ans et un lévrier) Je suis tout d’abord amoureux du ketch,pour déjà la beauté du gréement (combien de fois alors que j’étais amarré a coté de boats qui valaient 4 fois le prix du mien les passants sur le ponton venaient me dire que mon bateau était beau !!) Nous avons par contre un impératif c’est le TE basé a Aigues mortes sur le canal c’est 1,5 .J’ai cru comprendre que c’était le cas de l’Euros 39 ( le seul qui m’interesse (budget et dimensions) A la vue de certaines annonces on peut en trouver a 3… € est que a ce prix là c’est encore en bon état ? Le cockpit n’a pas l’ai énorme !! (en Med c’est important) Est ce que du coté de chez moi il y aurait un proprio d’Euros 39 qui accepterait de faire visiter son bateau.
Voila, merci de vos réponses éventuelles et a bientôt
Francis de AMERIGO

Sympa ce forum,c’est dommage que personne ne réponde a nos questions :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Francis

Bonjour, j’ aurais bien répondu , mais je ne possède pas d’ euros 39 , et sur ce forum , il ne faut pas être pressé , la réponse viendra en son temps. :smiley:

bonne journée

En attendant que l’on me réponde j’accumule les questions,concernant l’Euros 39 certains proprio dont le bateau est en vente m’on confirmer un TE de 1,5 alors que sur certains sites de vente notamment celui ci
xboat.fr/2689-EUROS+39.html
Il est fait mention d’un TE de 1,6 existe il plusieurs versions en la matiére on doit on mettre cela sur le compte de l’incompétence des agences ( désolé pour le pleonasme :laughing: :laughing: :laughing: )
Voila
Merci
Francis

Bonjour,
j’ai navigué 10 ans sur un euros 39, que j’ai revendu en janvier 2012 à un ami, le bateau est à Port Camargue, pas loin de chez vous. Il a remonté le canal pour se faire faire de beaux vaigrages en bois chez Sirvent à Aigues Morte : il passe donc le canal avec son TE de 1,5m.
C’est un bateau très agréable, le cockpit est grand. Son principal défaut : il ne fait pas un bon cap au près et il faut mettre alors le moteur si on veut louvoyer. Il est très sûr même par gros temps, extrêmement solide.
J’ai maintenant un Santorin…Et je ne peux plus entrer dans le port de Porto (Corse)…Avec l’Euros je pouvais !

Bonjour
J’ai un Euros 41. Excellent bateau, très agréable. Cockpit assez grand pour 6 personnes. Tirant d’eau: 1,65m.