un premier contact

inscrit depuis quelques années déjà, je suis peu présent sur le forum, ancien propriétaire d’un fennec , d’un tiburon, d’un kelt 6.20, d’un edel 5.50 et d’un edel 2, au gré de mes déménagements. des changements récents dans mon existence font remonter à la surface mes rèves d’euros.
c’est un bateau dont je relis régulièrement la présentation dans un vieux numéro de bateau, et qui représente pour moi une sorte de graal nautique anachronique, car j’aime les vieux bateaux comme j’aime les vieilles voitures(anglaises). mais si j’ai déjà vu de loin un euros, j’aimerais prendre contact avec un propriétaire pas trop loin de la normandie(manche:mer du nord, sud bretagne), pour quelques conseils et une présentation de son euros( en échange bonne humeur et verre de l’amitié :smiley: )

cordialement eric

Je ne sais si vous avez trouvé l’Euros de vos rêves, mais je me risque à vous informer de ma connaissance de l’Euros.
J’ai été propriétaire d’un Kirk, puis d’un Maramu,et si je n’ai jamais été propriétaire d’Euros, j’ai
navigué souvent sur celui d’un ami, à La Rochelle.
Il existe 2 Euros : le 39 et le 41, le 41 étant surement plus toilé que le 39.
L’intérieur est bien pensé, confortable et pratique, et la cabine Arrière vraiment confortable et
conviviable.
Le moteur est trés accessible par le panneau du cokpit (comme sur tous les Amels).
J’ai pu constater (bateau caréné) que les performances à la voile sont tout a fait honorables, et comme tous les Amels, les rangements sont nombreux, la capacité en gasoil et en eau douce sont importants ce qui en fait un bateau de grande autonomie.
trés peu d’anomalies : les passavants au niveau du cokpit sont un peu trop étroit, à mon gout, et les reservoirs de gasoil séparés (1 sur Bd l’autre sur Tb) impose d’équilibrer la charge de gasoil à l’aide de robinets prévus à cet effet.

En vous souhaitant
François