Référencement des KIRK, pourquoi pas?

Posté par Yves

Salut à tous,

Alors ce référencement ?
Le wmaster avait soumis l’idée d’un tableau en ligne sur ce site dans la rubrique dossier…
Cela me paraissait intéressant…
Peut-être cela reste-t-il possible ? Un tableau que l’on pourait mettre à jour à partir du site ? Est-ce techniquement possible ?
Ce tableau pourrait faire apparaitre le n° de série du kirk, sa date de livraison, ses noms successifs, sa localisation, les coordonnées du propriétaire ou son mail, éventuellement une petite photographie … et d’autres infos au choix de chacun…

Soyons patient…
Amitiés à tous.
Yves


Géraldine et Yves,
Yoann, Jérémy et Lucas.
Ajaccio,
Amel kirk n° 139.
<°())))=<

Bonjour

Je suis propriétaire d’un Kirk de 1971.Son nom est Arion et se trouve à Boulogne/mer
Par contre je ne connais pas le numéro de série.

Cordialement

Philippe

Nous pouvons mettre un tableau des KIRK en ligne avec une mise à jour mensuelle si nécessaire, mais il n’est actuellement pas possible de créer un tableau ouvert en ligne.

Je veux bien vous le faire, si vous me donnez les informations.

Patrick

Bonjour à toutes et à tous

ré-inscription avec beaucoup de plaisir sur le forum car mon ancien compte n’était plus reconnu.

Donc, pour la petite histoire “kirkesque”, j’ai été marquée au fer rouge dans mon enfance par le kirk de mes parents acheté au salon nautique de 1976.
Gaülla a été livré à la Réunion quelques mois plus tard.
Il a fièrement navigué dans l’océan indien pendant plusieurs années puis une longue traversée vers le Brésil en passant par le Cap de Bonne Espérance, un passage aux Antilles et un retour en métropole via les Açores.
Il est resté amarré à Hyères jusqu’en 1986, date où ma mère a dû s’en séparer, la mort dans l’âme, étant veuve entre temps, elle ne pouvait plus assumer, hélas hélas.

Dernièrement, sur le salon du grand pavois à la Rochelle, j’ai rencontré l’équipe Amel et je leur ai parlé de mon souhait d’avoir des nouvelles de Gaülla.
Ils ont cherché dans leurs archives mais n’ont pas pu le retrouver, les propriétaires qui ont suivi ne se sont jamais mis en contact avec eux.

Pour la petite histoire, ils m’ont appris une anecdote que j’ignorais, Gaülla aurait appartenu un court moment à Monsieur Amel en personne juste avant de nous être livré.
Ma mère se souvient vaguement de ce détail, il aurait été utilisé pour quelques navigations de démonstration sur notre accord avant d’émigrer vers l’Outre Mer.

Dès que je retrouve son numéro, je le transmettrai au forum.

Bonjour à toutes et à tous,

heureux d’être un nouvel inscrit sur ce forum.

J’ai eu le bonheur dans les années 1990 de pouvoir acheter à Ste Lucie le Kirk n° 1, de 1970. En très bon état, avec entre autre un liston en teak pour remplacer celui d’origine (baptisé Mad Max. J’avais conservé ce nom car, superstitieux que je suis, je sais qu’on ne doit pas débaptiser un bateau, sauf en suivant un rituel très précis sous peine de malchance et d’infortune de mer).
À la suite d’un mauvaix choix de vie, j’'ai malheureusement dû me séparer de ce superbe bateau qui m’a donné de grandes joies d’eau salé, d’aubes transparentes de rosée et de nuits étoilées (grave erreur de ma part car ce sacrifice du bateau s’est vite avéré vain !). Je suis en contact mail avec son actuel propriétaire qui lui redonne sa vocation de bateau à voile, car le “charlot” :unamused: à qui je l’avais vendu, en avait fait une espèce “d’hybride” affreux (je peux mettre la photo en ligne si vous le voulez! Prière alors de m’indiquer la procédure à suivre… Merci !) Mais comment peut-on faire cela à un Kirk…

Toujours est-il que le n° 1 navigue encore… À signaler à tous ceux qui douteraient encore de la qualité d’un Amel…

bonjours je suis également a martigues (c n m quai ste Anne) mon kirk se nomme"clovis" et porte le n°121 il est de 74. je me ballade généralement en Corse et aux Baléares  j'ai été il y a un bon moment a Cogolins (mes bateaux précédents etaient en atlantique

j’ai depuis peu arreté de travailler et passe donc beaucoup de temps au bateaux jespère avoir le plaisir de vous croiser et papoter bateaux respects Daniel.

Dans un premier temps je suis contente de pouvoir enfin me reconnecter sur le forum. Je soutiens clovis sur le fait que le kirk est vraiment un bateau marin qui pardonne bien des erreurs aux novices. Ca fait maintenant 5 ans que nous naviguons. Seul gros problèmes rencontré c’est le reservoir pollué et percé au point le plus bas. On peut pardonner à une soudure qui a 38 ans. Nous avons contacté le chantier Amel qui nous a donné la marche à suivre pour réparer. En revanche est ce quelqu’un aurait-il refait les capots (usés par le soleil) de salle de bain et couchette avant. Je remercie d’avance tout ceux qui amèneront une pierre à mon moulin.

je serais intérréssé par les conseils du chantier pour  le reservoir;moi j'en ais fait faire un en alu. au fond du coffre tribord (voir AD a Martigues demander a Robert de ma part)

voici mon adresse mail:dpichon@free.fr ;Daniel"clovis"

tout à fait Ok pour un référencement des kirk ; nous sommes les heureux propriétaires -depuis un an- d’un kirk (n° à vérifier). Il est de 1976. Je rejoins une question précédemment posée sur les capots de cabine avant et cabinet de toilette… si vous pouvez m’aider…

Bonjour à tous

Très bonne idée !!!
Je suis depuis juin 2010 l’heureux propriétaire du Kirk n° 192 de 1976 que j’ai rebaptisé (sans état d’âme) “AR GOUELAN”.
Je navigue avec beaucoup de plaisir à partir de la Martinique où il est basé.
C’est un voilier qui n’a pas été maltraité, mais il n’a pas été non plus bichonné par les anciens propriétaires; aussi, j’ai un peu de boulot pour le remettre au carat et je serais preneur de toutes les astuces et bonnes idées (surtout des bétises à ne pas faire…).

Mon e-mail pour ceux qui souhaiteraient me contacter: t.vastel@only.fr

Salutations tropicales.

Thierry

Bonjour à tous et merci pour ce site qui donne envie d’en être.
Je suis pour l’heure dans une recherche active afin d’en acquérir un.
Si l’un d’entre vous a des infos, je suis prenneur et suis à côté de Marseille.
Merci et bon vent.

Bonjour a tous

Concernant le référencement c’est une bonne idée mais on dirait que ça traine…
J’ai échangé mon ancien bateau pour le Kirk n°8 (construction 1970) en janvier 2011. Il s’appelle désormais Aroulette, auparavant il s’appelait Eos, j’en suis le troisième propriétaire.
Après l’avoir ramené des Canaries en solo à La Rochelle, je suis parti faire le tour de la Med, toujours en solo. Je pars mi-octobre en équipage de 4 pour les Antilles, puis sans doute la Polynésie.
Voila. Bon vent. Michel Eberhard

Bonjour à tous,
Un nouveau, enfin,…
Il s’appelle TIROSA ancienement Marie Alice, bien connu, et Orion.
Il s’agit du N° 153 de 1975.
Nous sommes basé sur la Calanque de Port Miou à côté de Cassis et à deux pas de Marseille.
A tout ceux qui sont interessé par des échange et, référencement, je suis des votre.
Pour ceux qui m’ont donné de précieurses infos, encore merci.
Bon vent à tous.

Bonjour,
je suis aussi propriétaire d’un Kirk,Je suis en cours d’installation au Brésil, et je viens d’apprendre que je ne pouvais pas garder mon voilier ici, à moins de l’importer en tant que bateau de collection, de plus de trente ans.
C’est pourquoi, je suis à la recherche de toutes informations concernant la construction , le lancement, de ces bateaux,
leur participation à des courses, croisières, manifestations nationnales ou internationnales, anciennes, articles de presse.
Je cherche aussi des témoignages de personnes possédant des Kirks et racontant leurs voyages, les qualités du bateau, etc…
Pour ajouter à cette recherche difficile, en plus c’est urgent, car sans solution, mon bateau devrait quitter le Brésil dans un mois.
ou risquer d’être saisi par les douanes
Je vous serais très reconnaissant à vous, à tous de me donner ce grand coup de main.
Je suis actuellement à Salvador da Bahia, et joignable uniquement par mail.

Merci d’avance pour votre aide

Cordialement Luc Marchal

De Paraty
Bonjour,
Giorgio sur le Sharky “Saudade” m’a donné il y a quelques jours un portrait de H.AMEL paru dans une revue anglophone en 1987. Je peux vous faire suivre ces éléments bien que pas uniquement consacrés au Kirk.
Mais à quelle adresse mail? Je ne parviens pas à enregistrer les fichiers avec ma réponse.
Si vous pouvez me répondre par retour car nous n’aurons sans doute plus de liaison internet à partir de demain Lundi pour plusieurs jours.
Cordialement
Philippe

Bonjour à tous, j’ai un Kirk depuis six ans, je viens d’arriver au Brésil;celà fait six ans que je me préparais à partir avec mon “Kirk” nommé “Skokiaan IV"acheté en 2006.
Je suis retraité depuis peu , et pour mes 60 ans, j’ai décidé de faire une transat,
et de venir m’installer au Brésil. Avant de partir, j’ai bien sûr rénové le ,” Skokiaan IV",
obtenu un visa permanent pour le Brésil, après pas mal de difficultés; puis je suis venu
l’an dernier visiter un peu plus le Brésil, et apprendre la langue.
Le 10 décembre 2011, je suis parti des Embiez (Toulon), puis Gibraltar, Les Canaries, Le cap Vert,
la Martinique, La Guyanne, pour arriver le 9 Avril au Brésil.
C’est à Belem, que j’ai appris que ,si ma préparation matérielle avait été correcte, ma préparation administrative
présentait quelques lacunes. En effet l’importation de véhicules, y compris bateau, de plus de deux ans est prohibée
au Brésil. Cependant des bateaux de plus de trente ans peuvent être importés, s’ils peuvent être considérés comme bateaux
de collection.
Qu’est-ce qu’un bateau de collection ??? traditionnellement un bateau unique ou presque, particulier.
Les temps ayant changés, il est probable qu’il n’y aura plus, ou moins de “bateaux de collection”.
Cependant , peut-on considérer que le “Kirk” a un caractère suffisamment particulier, pour mériter
cette appellation ? Il me semble que oui .
d’après ce que j’ai cru comprendre, c’est d’une certaine façon un des premiers bateaux polyesters de série,
avec un caractère particulier, qui le situe entre la croisière familiale, tout en étant accessible à la croisière
hauturière, et ce sans réaménagements importants.
En attendant, comme on dit " je suis dans la M…", et je cherche tous témoignages, articles de presse, courses, croisières avec des kirks, qui pourraient m’aider à faire accepter le mien ici, en tant que voilier de collection, seule solution pour la loi Brésilienne.
Merci d’avance à tous

Le recensement des Kirks avance, vous pouvez télécharger le fichier dans sa dernière édition (56 habitants) sur mon blog:
http://sousleventlimoncello.over-blog.com/recensement-des-kirks
et évidemment j’autorise Patrick à le publier, je l’avertirai des mises à jours.
Il manque des infos à la pelle (Emails, Ports d’attache, numéros de série, état actuel)
On peut envisager la création d’un groupe de discussion, d’une liste de diffusion etc…
Amicalement,
Nicolas

Bonjour Nicolas

Je cherche à t’envoyer un mail mais je n’ai pas trouvé de formulaire ni sur ton blog et sur le forum (que je consulte via une tablette) je n’arrive plus à retrouver la procédure pour message privé… Comment pourrions nous nous joindre?

Merci!

Pour me joindre, sur mon blog, utiliser la rubrique contact, et hop, magie de Noël, je reçois le mail,
au plaisir de te lire.
Nicolas

Message envoyé! Bonnes fêtes…