achat santorin

Posté par Laurent Creuzot

vous qui êtes heureux propriétaire de santorin, pouriez vous me dire quels sont les points à surveiller lors de l’achat, si vous pensez qu’il faut mieux sloop ou ketch?
le sloop a t il la même surfaçe de voile que le ketch si oui est il plus performant? (moins de poids ds les hauts et meilleur rendement sous voile) quel est l’utilité de l’artimont ?
peut on amenager simplement une grande couchette double à l’arrière, n’y a t il pas trop de bruits de clapots sous la jupe? quelqun a t il déjà eu de l’osmose , au bout de combien de temps et coût du traitement?
Enfin le nerf de la guère: le budjet annuel de l’entretien (hors marina).
comme vous voyer, beaucoup de questions, je suis impatient de vous lire.
merci de me faire part de toute vos remarques (en bien ou en mal) sur ce bateau.

Posté par Moineau

Réponse d’un propriétaire heureux.
J’ai fait une check list de l’inspection du bateau avant achat, je peux vous la communiquer.
Pour le prix d’entretien annuel je vous prépare la réponse mais celà dépend vraiment du fait d’être un peu bricoleur ou pas… et du temps passé à la navigation. Pour l’entretien, souvent plaisancier rime avec pigeon… Donc vidange, filtre, carénage, etc je le fais moi même. Le poste le plus cher reste l’emplacement. L’assurance : +/- 1300€
La suite dans quelques jours.


Bonne mer et bons vents
de “Farniente”
Anne-Françoise et Dany.