Pharmacie

Posté par Frédéric Staquet

Bonjour Patrick, bonjour tout le monde… :smiley:
J’ai pu voir récemment lors d’une émission dédier aux « tour-du mondistes » une « espèce de mallette pharmacie » +/- 600x400x200mm reprenant à peu près tout ce dont nous devrions devoir disposer en traversée ou en croisière. Super bien présentée et fort complète ! (soutûre, brûlure, attelle etc…. ) et de plus, un « mode d’emploi » basic.
Quelqu’un pourrait-il m’informer d’avantage sur la « provenance » de ce type d’équipement. Merci.


Frédéric

Posté par Alain Poiraud

cette malette (ou tout au moins un équipement équivalent) peut se trouver chez:

Ian HARDY

BLUE WATER SUPPLIES LIMITED

Albert Quay, St. Helier, Jersey, Channel Islands (UK)

Tel : 44 (0)1534 739594 / Fax :+44 (0)1534 739595 / E.mail : info@spade-anchor.co.uk

site web : www.bluewatersupplies.com

Bonnes navigations…

Posté Par Frédéric Staquet

Merci de l’information Ian, j’ai pu lire ton livre il y a quelques mois, il est fort intéressant, explicite et complet.
Nous prenons livraison de Simoussi, SM 2000 aux chantiers Amel à La Rochelle lundi prochain.
J’ai acheté de quoi appliquer tes conseils au mouillage, à savoir, « assouplir » le l’ancrage grâce à l’emplois de différents artifices (deux amortisseurs d’amarrage en caoutchouc EPDM de Plastimo fixés en « patte d’oie » sur l’avant du bateau).
Ton avis m’intéresse biens évidement.
Je ne manquerais pas de te tenir au courant.

A+


Frédéric

Posté par Frédéric Staquet

Sorry Alain, mal repris ton prénom, ciao.


Frédéric

Posté par Alain Poiraud

oh excuse moi aussi Frédérique… j’ai lu ta première réponse rapidement et je n’ai pas fait la relation avec le fait que tu aurais pu te tromper de prénom…

Merci aussi pour tes commentaires très sympa… oui, j’aimerais être tenu au courant de tes mouillages (ainsi que de tes navigations) et surtout n’hésite pas à me contacter en direct sur mon E.mail: hylas@free.fr

Bonnes navigations et calmes mouillages…

Alain


Je suis l’auteur du livre “Tout savoir sur le mouillage” (ou “BesserAnkern” en Allemand et prochainement “Advanced Anchoring” aux U.S.A) et également le concepteur des ancres SPADE (www.spade-anchor.com)