Décès du Capitaine : Henri AMEL

Posté par f.v.a.

Chers Amis,

J’ai le regret de vous informer du décès d’Henri Amel. Il a largué les amarres ce jeudi 12 avril à quelques jours de son 92 ème anniversaire.

Le Capitaine du Chantier et de son personnel n’est plus, cette figure
emblématique du Nautisme a mené son entreprise vers un succès jamais égalé en France.

C’était un homme de caractère qui a surmonté avec une volonté d’acier
les obstacles que la vie a mis au travers de son chemin.

Grâce au fruit de ses réflexions, sa créativité, sa vision personnelle
des bateaux de croisière et grâce également à un personnel qu’il a su motiver en lui donnant son entreprise, nous naviguons sur des voiliers confortables et sûrs.

Je vous propose d’avoir une pensée de reconnaissance pour Henri Amel, la prochaine fois que vous poserez le pied sur votre bateau.

Merci Monsieur de nous avoir autant donné.

Posté par Moineau

L’annonce du décès du Capitaine Henri Amel ne peut me laisser indifférent.
Dire que je l’ai connu, serait faux. Je l’ai juste rencontré début des années quatre-vingt à Hyères, Port La Gavine, où rentrant d’une sortie en mer il manoeuvrait HEIMANA premier Maramu transformé en “super maramu” par le chantier; travail et hommage que lui avait fait les artisans de son chantier.
A cette époque, Neptune Nautisme avait réalisé un article que je détiens toujours sur “Le bateau du Capitaine”.

Grâce à cet homme visionnaire de la plaisance, depuis cette époque j’ai pu rêver, et naviguer sur plusieurs Amel.

Comment ne pas penser à lui lorsque j’embarquerai? Celà me semble impossible; il est de ces hommes qui ne disparaissent pas et laissent derrière eux des traces indélébiles.

Alors, merci Capitaine, merci Monsieur Amel Et bon vent


Bonne mer et bons vents
de “Farniente”
Anne-Françoise et Dany.