Au revoir Jean-Yves SELO et encore merci

Posté par f.v.a.

Jean-Yves SELO, le directeur du service après-vente des Chantiers Amel a quitté les Chantiers Amel fin décembre 2004, atteint par l’âge de la pension.

Cette maladie qui nous atteint tous un jour au l’autre, est accueillie différemment par les victimes. Si Jean-Yves Selo avait plutôt l’air content, il n’en est pas de même pour tous ses clients …

Pour ceux qui ont eu la chance de connaître cet homme d’exception, à l’allure élégante et à la force tranquille, il restera la version humaine d’une anthologie, la mémoire vivante d’une aventure nautique et industrielle étalée sur plusieurs décennies. L’âme d’un chantier qui a construit son succès à force de travail et de réflexion.

C’était toujours avec modestie et professionnalisme qu’il distillait chez les clients Amel, l’expérience accumulée durant toutes ces années. Le câblage du compte-tours d’un Kirk, l’accès au réservoir d’eau d’un Mango ou la taille des rivets de l’enrouleur du Maramu, rien ne semblait pouvoir le mettre en difficulté dans cet immense jeu de Quizz.

Pourtant, et c’est peut-être le plus remarquable, jusqu’à la fin de son contrat, il a toujours gardé un esprit critique et indépendant, preuve de caractère et d’intelligence.

Il est parti discrètement, plein vent arrière par un Mistral, un Pampero, un Sharki ou un Maramu bien établi. Le début d’une nouvelle croisière car l’homme n’est pas sans occupation, ni sans projet. Il a la tête dans les étoiles et va enfin pouvoir faire du bateau.

Chapeau bas Monsieur et encore merci. Vous nous manquerez.

Mais comme vous êtes inscrit sur ce Forum, nous comptons sur vous pour nous éclairer de temps en temps, s’il vous reste un moment de libre.

Terminons cette note par un mot de bienvenue à Olivier Beauté qui a relevé le défi de le remplacer. Olivier est connu de plusieurs d’entre-nous, car il assurait la formation des propriétaires sur les nouveaux bateaux livrés et la responsabilité du service garantie. Il n’est pas seul, l’équipe est toujours formée par la secrétaire de Jean-Yves Selo et une autre collaboratrice. Bonne chance Olivier.

Webmaster Forum Voiliers Amel

Posté par Durand Christian

bravo pour ce superbe message et compliment
je n’ai eut l’occasion de recontrer Mr Selo qu’une seule fois
mais j’en conserve un exellent souvenir sans avoir votre qualité d’écrivain pour l’exprimer
amicalement
durand
et bon vent pour cette cessation d’activité (PRO)