Me serai-je trompé de Marque de bateau?

Longue route 2018. KIRK autour du monde. Manu
Comme dit dans un message précédant, je participe avec mon kirk à la Longue route 2018, tour du monde sans escale et sans assistance, en solitaire (par les 3 caps). J’ai sollicité a plusieurs reprises le chantier AMEL pour, au moins des conseils techniques…Je n’ai jamais eu aucunes réponses…
Comble de tout, nous sommes 'les 23 participants de ce challenge, invités au salon de Paris par…Jeanneau …trop fort,
La marque qui nous invite à pris en charge le bateau de Fanche guillon pour la Longue route, et a été tres présente aussi pour le projet du facteur
Maignant…Je n’ai pas les moyens de changer de bateau…dommage, peut être me sentirais-je moins seul sur un bateau d’une autre marque…pourquoi pas un Jeanneau…?

Tu n’es pas le seul à ne pas avoir de réponses techniques simples, concernant des séries anciennes.Peut-être ont-ils brulé toutes leurs archives… :question:

Faut quand même pas faire d’amalgame .
Vexé vous l’êtes peut-être…demandez donc à Renault un renseignement sur une R8.
:unamused: :unamused:

et pan sur le bec, comme dirait le canard…
group.renault.com/actualites/bl … e-legende/

excusez moi, je pensais à vieux truc que l’on appellait la courtoisie…une réponse même négative est une réponse…

merci springer , sympa le lien sur la R8 Gordini …j’ai beaucoup aimé cette voiture…

Désolé pour la comparation, heureusement AMEL n’a effectivement rien de RENAULT.

Je suis désolé pour toi Manu.
J’ai eu l’occasion d’échanger avec Amel, à propos du Kirk. Cela a toujours été sympa et bienveillant.
Au plaisir de te rencontrer, je suis à Port Camargue et démarre mon TDM en juin.

Bonjour les améliens

Je ne veux pas faire le vilain petit canard … mais je comprends ce que disent Springer et Barberousse … car je suis dans la même situation
Mail très poli, je me suis même lavé les mains avant de l’écrire … pas de réponse
Il est vrai que mon mail ne concernait QUE le Maramu et non l’Amel 55 …
J’avoue que je ne sais plus que penser d’Amel … pas de Henri, mais d’Amel 2018 … moi qui suis sur de bateaux depuis 1985 en rêvant d’Amel … Je les ai peut être trop idéalisé ??

Je suis aussi déçu que quand j’ai appris que le père Noel n’existait pas … apparemment, le père Amel n’existe pas lui non plus

Bonjour

Il est mieux de téléphoner et appeler le SAV.

Chez moi ca a toujours aidé.

Je crois qu’ils sont très occupés.

Salutations - Daniel

Bonjour Daniel
Je comprends, mais il y a 2 ans j’ai eu un pb de fuite d’un réservoir AR tribord sur un Sun Légende … impossible de la détecter … j’ai envoyé un mail à Jeanneau, j’ai eu une réponse et la solution en 48 h .

J’ai bien dit JEANNEAU et vieux Sun Légende

J’ai l’impression que la réputation d’ Amel est celle du père Amel qui j’en suis sur m’aurait répondu lui même de son vivant … même pour un Kirk. Mais ils doivent être très occupés effectivement chez Amel …

Je veillerai à faire en sorte de ne pas trop les déranger … surtout quand je vois les bateaux que je peux m’offrir pour 120 k€