Besoin d’un avocat contre Assurance SM2K #289

Malgré les 21 amarres, 2 chaines, 29 defenses, fermer les portes étanches, valves, etc. mon voilier à coulé le 6 Septembre pendant l’Ouragan Irma dans la Marina IGY Simpson Bay à Sint Maarten (donc cote Hollandais).

On m’a informé que mon assurance Helvetia (anciennement Group Ama) est en train d’essayer de ne pas payer et que je dois employer un avocat.

Pouvez-vous me recommander quelqu’un? Le meilleurs.
Si vous ne savez pas, pouvez vous m’indiquer comment en trouver un.

Aussi y-a-t-il des association de consommateurs que je eux contacter.

Merci d’avance, bien cordialement, Alexandre

Amel Super Maramu 2000 #289 NIKIMAT
Perdu pendant l’Ouragan Irma le 6 Septembre.

Cher Nikimat , considérant votre situation , je ne saurais que trop vous conseiller de prendre contact avec l’association Legisplaisance qui est une association d’entraide juridique entre gens de mer . Voir le lien ci dessous .
legisplaisance.fr/Legisplais … utisme.php

Le meilleur avocat pour vous représenter me semble être Ariel Dahan , aussi membre de l’ association Sail The World et aussi fondateur de Legisplaisance .
En tant que membre du bureau de STW , il avait été impliqué dans les négociation avec ANP - Groupamma et donc en contact fréquent avec ANP .
Puisse son aide vous être précieuse , dans tous les cas , n’hésitez pas a nous questionner si besoin .
Amicalement et avec tout notre soutient .
Philippe

Réflexion et avis perso sur les ASSUREURs
Le gentil commercial avec qui vous avez signé le contrat, n’a rien à voir avec son collègue à La Défense qui lui est là pour vous rembourser un mini voire rien du tout.

Cher Philippe,

Merci de votre réponse que je ne viens de voir.
Entre temps j’ai deja contacte un avocat… mais au cas ou, je garde les informations.

Merci aussi Jean pour votre message. Oui, malheureusement, tout a fait d’accord… Mon port d’attache etait aussi Saint Martin, si vous venez prochainement, ce sera avec plaisir de faire votre connaissance.

Bien cordialement, Alexandre

Bonjour Alexandre , si besoin d’aide concernant Thomas de Campou et ANP , je connais assez bien les deux car j’ai longtemps été assuré chez eux et j’ai aidé un ami proche qui a eu une perte totale l’an dernier et qui a été très bien indemnisé par ANP ? De mémoire , son catamaran ayant sombré en Afrique du Sud , valeur assurée 440 k€ , remboursé 390 k€ . L’aide de ton avocat sera précieuse pour boucler un dossier béton et ainsi revoir la vie plus belle .
Amicalement
Philippe sur BELAVITA , actuellement en Colombie .

Je suis au mouillage de Marigot. Serai heureux de vous rencontrer, 0690 811 229. Je suis passé devant le bateau cet après midi, INCROYABLE