Kirk sur un tour du monde par les 3 caps

Le Kirk n°193 de 1976 participera à la longue route 2018, tour du monde par les 3 caps en solitaire, sans escale, sans assistance.
Mon blog est entre les mains des élèves d’une classe des Anses d’Arlet en Martinique.
En voici le lien ainsi que celui du site officiel de la Longue Route 2018.

manu-autourdumonde.com/

longueroute2018.com/

Manu
DSC_1187 (copie).JPG

Bonne route pour cette belle aventure.

Patrick

bonsoir,
je vous souhaite une bonne préparation, une bonne aventure… que je suivrai avec intérêt.
… et un Amel de plus autour du monde …
amicalement
Jean-Paiul

Merci à vous, j’essaie de me préparer au mieux. …encore un an, ou à peine un an?, avant le départ. …

Bonjour, Manu

Bravo pour cette aventure.

Je possède le Kirk N°4 et suis basé à Port Camargue. Nous préparons, Laura et moi notre départ pour un tour du monde, prévu en cette fin d’année.

Au plaisir de te rencontrer.

Laurent

Salut, nous nous croiserons surement cet hivers. Je serai dans le coin …la mer est ronde, et c’est un beau projet que de vouloir en faire le tour…n’hésitez pas à me contacter (par le blog même), je n’hesiterai pas à vous joindre si j’ai vos coodonnées, un échange de considérations techniques est toujours intérressant, et le maximum d’infos sur nos bateau est indispensable pour une bonne préparation…au plaisir de vous rencontrer…MANU

Bonjour, Manu

Courage pour cette aventure.

Je possède le Kirk N°235 et suis basé à La Rochelle. Jeune propriétaire, je suis avec intérêt les anciens pour mieux connaître ce bateaux.

en cas d escale a la Rochelle, fais signe

Michel

Bonjour à tous,

Ceci s’adresse tout particulièrement aux propriétaires de KIRKs.
J’ai navigué sur le KIRK n° 111, de 1981 à 1999 avec 10 traversées du golfe de Gascogne, en temps que skipper propriétaire.
Le Kirk est un bateau vraiment super, qui aime les temps forts, et qui ne m’a laissé que de bons souvenirs.

Cependant, j’ai constaté une faiblesse dans le support du pont pour le pataras. Le pataras est fixé sur le top de la cabine arrière, et en exercant une forte traction avec l’étai larguable, le pont AR sous le hublot rond s’est décollé de la cloison transversale de l’équipet cabine AR au niveau du taquet d’amarrage. J’ai considéré ce décollage comme une faiblesse et je l’ai fait renforçer.
Le renfort est simple : 2 pieces inox a angle droit, repris sur les 2 boulons de fixation du taquet d’amarrage, et boulonnés sur la cloison transversale.

Je recommande ce renfort pour ceux qui ont l’intention de faire de grands voyages.

Amicalement
François

Bien noté.

Merci François.

Bonjour Manu,
Bon courage pour la préparation !
Et s’il te prend la meme envie que Moitessier, alors on se reverra peut être en Polynesie (Gitan2 est ancré à la Marina Taina).
Vive le kirk!
François

Merci François pour ton conseil trés pertinent, j’ai en effet rajouté deux autres pataras en spectras repris sur les cadènes de levage, et, tu a raisons je vais aussi renforcer celle du pataras d’origine…“trop fort n’a jamais manqué”
Et bonjour à toi François gitan2, une fois la longue route bouclée (si j’y arrive) je pense aller me poser en Polynésie, et ce sera toujours un plaisir de croiser ta route…
Merci Michel, si Je passe à La Rochelle je te contacterai avec plaisir…
Je suis désolé, je ne suis pas trés assidu sur le net, heureusement que les écoliers des Anses d’Arlet de Martinique s’ occupent de ma "communication "…
Merci a tous pour ces encouragements…