REGULATEUR D'ALLURE

Bonjour à tous,
j’envisage d’installer un régulateur d’allure sur mon sharki, quelqu’un a t-il un conseil à me donner, éventuellement une marque et type de régulateur?
Philippe

Bonjour
Mon voisin désarmant son navire aprés un tour du monde, jai profité de l’excellente occasion: un Windpilot PACIFIC. il trône sur le tableau arrière et malgré l’encombrement des drosses en navigation, je m’en contenterai.C’est une fabrication de qualité exceptionnelle. Pour cause de jeu excessif dans le boitier de direction Morse, j’ai du démonter et faire rectifier tout ce bazar, et j’avais prévu de changer la barre à roue, donc pas de problême pour moi, sinon la fixation du tambour sur la barre à roue nécessitera une adaptation.
Sur le site du Windpilot, on remarquera que les voiliers a cockpit central utilisent un régulateur à safran auxiliaire, c’est pas le même prix!!!
Pierre

merci Pierre,
j’envisage effectivement un régulateur WINPILOT avec safran auxiliaire
cordialement,
Philippe

Bonjour à tous,

Springer, il faudrait que tu nous décrives si ça marche bien un Windpilot Pacific sur un sharki.

Car théoriquement, sur un tel bateau dont la roue est éloignée de la poupe, les fabricants de régulateur préconisent un modèle Pacific plus, donc avec safran auxiliaire et pas de drosses.

Mais effectivement, le pacific plus est nettement plus cher, et plus rare aussi d’occasion.

Ayant le projet d’installer un régulateur, ça m’intéresse de savoir…

Merci.