de l'eau dans un endroit inaccessible

Bonjour ,
J’ai une interrogation technique. mon super maramu est de 1997 N°200

Dans le carré sous la table, il y a un grand coffre en forte pente. Dans ce coffre au point bas il y a un orifice d’environ 3 cm de diamètre.

Sous cet orifice pour aller jusqu’à la quille il y a un vide de 55 cm. Mon problème, c’est que dans cet espace, il y a de l’eau non salée cette eau n’est pas de l’eau grise. Les réservoirs communiquent-ils avec cet emplacement. d’où peut provenir cette eau?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Il est possible que cette eau vienne du lave linge.

Bonjour Juan,
Je vais vérifier mon lave-linge. Toute fois j’ai goûté l’eau et elle n’a pas de gout de lessive, elle semble venir du réservoir d’eau douce est-ce possible ?

Avez vous de l’eau sous levier tout au fond et surtout sous la machine à laver la vaisselle ??? si oui, j’ai la solution…

Salut Paul,

En effet, il y a de l’eau … et nous l’avions constaté ensemble lorsque invités pour un repas sur ton bateau (MDR Sicile en 2015)…

Débute en te procurant un aspirateur “wet/dry” et aspire tout. Puis attends… je suggère qu’un ouvrant ouvert a laissé entrer une petite quantité d’eau.

Bonne chance,

Jean-Pierre
Sy Eleuthera, SM 007

Bonsoir, plus que fort probablement de l’eau de condensation des parois du congélateur situé sous la banquette du carré

Bonjour , nous avons eu cette déconvenue de trouver de l’eau dans cette zone et sous l’évier de cuisine , à droite . Aprés inspection et enquète , alors que nous sommes en Colombie , qu’il fait trés chaud et que la climatisation fonctionne 24h/24h , il s’agit d’une fuite sur le plateau de condensation de l’unité de climatisation du carré . Cette unité est posée sur un plateau inox ( non étanche , et l’évaporateur est lui même posé sur un plateau plastique ABS avec un tuyau PVC qui va vers le tuyau d’évacuation souple qui donne sur la coursive ( avec celui du 2eme frigo ) . L’étanchéité du plateau ABS n’étant plus garantie par son éventuel bris du à la vieillesse , l’eau s’écoule dans le plateau inox puis suit la pente des coffres pour s’accumuler sous l’évier , quand le niveau devient trop haut , celà envahit le coffre central .
Petite info utile : une clim qui marche pendant 12 h ( une nuit ) , dans une atmosphère à 90 % d’humidité , fabrique environ 7 l d’eau de condensation , d’où l’importance de la bonne évacuation de cette eau .
Fair winds comme disent l’iOS amis amèricains .