test alarme

TEST:
allez dans la cale moteur et déclenchez volontairement l’alarme de niveau d’eau…
non, non, ne rigolez pas et faites le.
Restez une minute comme cela…
…1mn c’est rien …le temps de réagir, se lever si c’est la nuit ,ou , simplement réaliser
…mais c’est aussi très long…
Maintenant, alarme déclenchée puisque cela fait une minute que vous stressez (ou devriez le faire puisque vous avez une voie d’eau assurément), essayer de PENSER à ce que vous devez ou devriez faire dans l’urgence.

…1mn c’est rien …mais …

Ayant été récemment réveillé à 3 heures du matin par cette INDISPENSABLE alarme.
La tête pas vraiment en place…et… dans un réflex dangereux, j’ai urgemment (imprudemment avec du recul) soulevé le capot « cale moteur »…nuage…nuage… à ne rien voir dedans… vapeur d’eau…
OUF!!!..y a pas le feu .
dans un deuxième réflex, arrêt électrique du groupe d’eau…normal.
Et merd…cela ne s’arrête pas…de couler… c’est de l’eau bouillante et suis pieds-nu !!!
La cause un collier !!!
je suis déjà rassuré.
Placé à la sortie du ballon d’eau chaude il a vidangé le ballon (+/-60l d’eau bouillante) :mrgreen: .
Il faut nettoyer…pas de problème …
…Mais cette « put…d’alarme » qui ne s’arrête pas (et j’ai pas de voisin pour gueuler…) m’a pris la tête comme vous devriez l’imaginer, et je me suis je me suis remémoré la réflexion d’un ami (dont je ne dirai pas le nom du bateau) qui a failli couler dans un port!!!suite à un déboitage du C drive!!! et quand je dis failli c’est …de l’eau aux genoux dans le compartiment moteur; et qui continue d’entrer malgré des serviettes enroulées, les chiffons , etc, et toute sa bonne volonté et sa décontraction naturelle, injuriant sa femme et tout ceux qui pouvaient entendre …regrettant de ne pas avoir coupé la gorge à celle qui avait parlé de " la bête aux grandes oreilles" quelques heures avant… les pompes qui aspirent et cette alarme qui vous décontracte… le vrai sénario catastrophe et dans un port!!!
Me relatant l’évènement m’a dit que le pire c’était l’alarme qui lui prenait la tête!!! et qui le stressait , au point de ne pas être efficace.
OK, J’ai maintenant bien compris…
Depuis j’ai installé un interrupteur d’alarme.
PS après usage ne pas omettre de fermer le circuit :wink:
PS n°2 suis très heureux aussi d’avoir …y a bien longtemps, déplacé cette alarme plus bas dans le puisard, elle était beaucoup trop haute d’origine.
dropbox.com/s/2lpicrn1g9mr2 … .54.20.jpg