message étrange

Bonsoir à tous,
Moi et ma compagne avons reçu sur nos boites mail respectives personnelles un message bizarre d’un Jean François Mathieu que nous ne connaissons pas. Il nous parle comme si c’était le cas, mais en se trompant de bateau (super M à la place de Maramu), et nous demande un avis suite à changement de moteur. Il signe JEF, que nous connaissons bien, et le forum l’a accueilli il y a quelques années. Mais JEF (le nôtre), possédait bien un Maramu (EOL), et l’adresse mail ne correspond pas.
Bref, si qqn connait et lève le doute,… ou alors il y a piratage (on s’est bien gardé de répondre sur l’adresse indiquée).
Entre piratage en mer ou piratage informatique, je ne sais lequel je préfère !!!
C’était juste un avurnav terrestre !!!
Pierre-Olivier

Bonsoir.
Je découvre votre message à l’instant…
JEF est l’ancien propriétaire de mon Maramu ( n° 244, EOS ).
Je doute qu’il ait repris un bateau à ce jour, je pense plutôt à un piratage informatique.
amitiés

Pascal Giran

Oui Pascal, c’est bien mon intuition.
Nous avons rencontré JEF via le forum, puis “en vrai” au port à Martigues. Super sympa et dispo. Il nous a donné plein d’infos sur Amel et son Maramu, que vous possédez maintenant.
Et nous possédons le notre depuis 3 ans maintenant.
Certes, il disait que son prochain bateau serait…un Amel, mais je ne pense pas que c’était pour tout de suite.
Merci pour la réponse.
Pierre-Olivier de Valépéo