Origine du nom "Kirk"

Tous les voiliers Amel portent un nom dont il est assez facile de déterminer l’origine. Mais pour le Kirk, je n’ai pas trouvé !

Quelqu’un a la réponse ?

J’ai lu quelque part que cette dénomination de série s’inspirait de James Tiberius Kirk, personnage de fiction de la série télévisée “Star Trek”, amiral aux commandes de l’Enterprise, vaisseau légendaire de la Starfleet, dont le parcours de vie fut extraordinaire et héroïque.
Puisse cela être exact et confier encore au Kirk ses lettres de noblesse, à hauteur de l’amour que le Capitaine portait à ce bateau quand il l’aménageait de façon “très spéciale” pour ses soixante ans, en le baptisant d’ailleurs “Maï Taï” (= très bon en tahitien).
Cordialement. AB

Merci, Axel.

Cela me plaît ! Cela me va !

C’est vrai que c’est un super bateau !!!

Je viens de lire dans un article dans le “Neptune” de mars 1970 que “Kirk” est le nom du vent du nord à l’époque Celtique.

[quote=“Lunix”]
Tous les voiliers Amel portent un nom dont il est assez facile de déterminer l’origine. Mais pour le Kirk, je n’ai pas trouvé !

Et l’origine du nom Maramu?

Le Maramu est un vent dont j’espère, un jour, gonfler les voiles de mon Kirk.

C’est un vent du sud, dans le Pacifique.

Merci Lunix pour l’info
Je ne crois pas que j’aurai le rêve d’aller gonfler mes voiles de ce vent, pour cet été et les suivants ce sera le vent du nord Meltem ou les thermiques due 12 à 18h.
bonne navigation
JP

Bonjour à tous,

Jusqu’au Maramu, les bateaux Amel portent le nom d’un vent.

Amicalement
François