logo Amel

Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il l’expérience de la réalisation des 2 logos Amel sur les faces avant du roof, après re-peinture. Amel fournit-il des imprimés à coller, avez vous utilisé un genre calque, puis direct peintures de couleur, à la main levée…
Je suis preneur de bonnes idées
Merci.
Bon vent
Pierre-Olivier de Valépéo

J ai pour ma part demandé au service après vente d Amel la Rochelle qui m as gentiment envoyé gratuitement deux logos a coller, c était il y a quatre ans.

Je dispose des fichiers EPS de ce logo (à la bonne dimension pour faces avant du roof du Maramu) que je peux vous adresser et qu’il suffira de fournir à n’importe quelle société de communication / publicité (genre : Prestimage) pour découpe laser sur support vinyl anti-UV adhésif de couleur (bleu RAL 002 pour la flèche, rouge RAL 3020 pour l’arc).
Le résultat est TRES satisfaisant. J’ai posé les miens il y a presque dix ans, ils n’ont pas bougé !
Cordialement

Oops, Il fallait bien sûr lire : bleu RAL 5002 !

Bonjour.
Pourriez vous, s’il vous plaît, me faire parvenir également ces fichiers afin que je puisse effectuer la même opération sur mon Maramu ?
Cordialement
Pascal Giran

Pour Pascal : Oui, bien sûr… Communiquez-moi une adresse email.
Cordialement, A.B.

voici mon adresse mail:
pgiran@free.fr

merci par avance Axel

Cordialement

Pascal Giran

Merci à tous,
On va d’abord essayer chez Amel, mais les éléments d’Axel m’intéressent aussi. Vous pouvez me les envoyer sur ma boite, que vous avez déjà, d’ailleurs.
Il faut préciser qu’Axel est une mine d’or de renseignements, de conseils, de précisions techniques etc…
A tout hasard, avez vous le code RAL de la peinture de roof ??? Le mien est blanc cassé limite beige. Il se trouve que j’ai déjà vu dans des ports des Maramu gris; étrange ???
Merci encore à tous pour ces réponses
Pierre-Olivier de Valépéo

Bonjour,
Les fichiers vous ont été adressés.

Pour la couleur RAL du roof (réponse à Pierre-olivier), je ne saurais m’engager, mais ce n’est certainement pas du gris !
J’ai effectué de très belles petites retouches parfaitement invisibles en utilisant directement la laque bi-composant PERFECTION de chez International yachtpaint référence CREAM S070. Si la couleur vous paraît trop crème (au regard des autres parties “saines” de votre bateau mais forcément altérées par les UV), vous pouvez toujours l’éclaircir en y incorporant du MEDITERRANEAN WHITE A184. Le fichier des teintes de cette excellente marque se trouve ici : yachtpaint.com/LiteratureCen … ard_uk.pdf
Cordialement, AB

Merci, tout bien reçu….je vais essayer d’en faire bon usage !
Cordialement
Pascal Giran

Bonjour AXEL

Je suis également intéressé par vos fichiers des logos AMEL .
Si vous pouvez me les adresser au mail suivant que vous avez déjà : jydufour-icf@hotmail.fr

Merci d’avance .

Cordialement .

JY DUFOUR

Bonjour,
je viens de lire que Axel dispose d’un fichier EPS du Logo Amel. Pourriez-vous nous en envoyer un aussi s.v.p.?? J’y serai très reconnaissante. Comme notre SM est le numéro 49 il est grand temps de renouveler le logo. Nous avions prévu de le repaintre mais un autocollant serait probablement mieux.
Et ca colle? ?

Mon email est: meichinger@gmx.at

Merci beaucoup!
Margarethe (Autriche)

Message pour Axel

Bomjour Axel, je ne voudrais pas être trop importun, mais moi aussi j’aimerai avoir les fichiers du logo Amel pour mon Sharki qui deja montre son age.
Mon adresse e-mail est : paolopepere@tiscali.it

Je vous remercie par avance bien sachant que la mienne est l’énième demande.
Merci Axel et cordialement

Paolo

Et pouquoi ne pas mettre ce logo à disposition de tous, dans un “dossier”. Pour cela, il suffit d’envoyer le fichier au webmaster.
Merci d’avance.

tant que l’on y est Axel…
J’ai évidemment quelques coups d’ancre dans l’étrave, quel gel-coat ou quel produit utilise-t-on?

Ne s’agit-il pas de Kirk ou euros qui eux étaient gris.

On pourrait ajouter la possibilité de replacer les logos dans la grand voile. Quelle technique? Impression collée ?

Pour Daniel,
Non , non, il s’agissait bien d’un Maramu, vu à San Remo, Italie. Je crois qu’il était sous pavillon allemand ou Belge.
Bref, c’était pas beau !!!

Et pour la grand voile ? Comment fait-on pour replacer un logo identique à celui d’origine?

Pour Daniel : j’avance une réponse…

Je ne vois pas d’autre solution, - sauf peintures acryliques anti UV pour tissus dont l’application et le tracé demandent un savoir-faire certain - que celle d’appliquer un tissu de couleur polyester adhésif pour voiles (type “insignia” voir : tafrance.fr/tissu-insignia/3 … voile.html) que l’on trouve chez les voiliers.
NB: Pour info et pour l’avoir mesurée, la flèche (bleu) du logo présente entre pointe et extrémité des penons une longueur de 120 MM.
Le reste suit à l’échelle, pour les cotes de l’arc (rouge), en fonction de cette référence de base .
La découpe pourra être faite soit au laser (par les soins d’un voilier équipé d’une table de découpe), soit à la main (ciseaux) sur la base d’un patron imprimé sur papier à partir d’un fichier que je peux vous adresser, quelle que soit la technique de découpe retenue, si vous le souhaitez.
Bien cordialement. AB