logo Amel

Bonjour AXEL

Je suis également intéressé par vos fichiers des logos AMEL .
Si vous pouvez me les adresser au mail suivant que vous avez déjà : jydufour-icf@hotmail.fr

Merci d’avance .

Cordialement .

JY DUFOUR

Bonjour,
je viens de lire que Axel dispose d’un fichier EPS du Logo Amel. Pourriez-vous nous en envoyer un aussi s.v.p.?? J’y serai très reconnaissante. Comme notre SM est le numéro 49 il est grand temps de renouveler le logo. Nous avions prévu de le repaintre mais un autocollant serait probablement mieux.
Et ca colle? ?

Mon email est: meichinger@gmx.at

Merci beaucoup!
Margarethe (Autriche)

Message pour Axel

Bomjour Axel, je ne voudrais pas être trop importun, mais moi aussi j’aimerai avoir les fichiers du logo Amel pour mon Sharki qui deja montre son age.
Mon adresse e-mail est : paolopepere@tiscali.it

Je vous remercie par avance bien sachant que la mienne est l’énième demande.
Merci Axel et cordialement

Paolo

Et pouquoi ne pas mettre ce logo à disposition de tous, dans un “dossier”. Pour cela, il suffit d’envoyer le fichier au webmaster.
Merci d’avance.

tant que l’on y est Axel…
J’ai évidemment quelques coups d’ancre dans l’étrave, quel gel-coat ou quel produit utilise-t-on?

Ne s’agit-il pas de Kirk ou euros qui eux étaient gris.

On pourrait ajouter la possibilité de replacer les logos dans la grand voile. Quelle technique? Impression collée ?

Pour Daniel,
Non , non, il s’agissait bien d’un Maramu, vu à San Remo, Italie. Je crois qu’il était sous pavillon allemand ou Belge.
Bref, c’était pas beau !!!

Et pour la grand voile ? Comment fait-on pour replacer un logo identique à celui d’origine?

Pour Daniel : j’avance une réponse…

Je ne vois pas d’autre solution, - sauf peintures acryliques anti UV pour tissus dont l’application et le tracé demandent un savoir-faire certain - que celle d’appliquer un tissu de couleur polyester adhésif pour voiles (type “insignia” voir : tafrance.fr/tissu-insignia/3 … voile.html) que l’on trouve chez les voiliers.
NB: Pour info et pour l’avoir mesurée, la flèche (bleu) du logo présente entre pointe et extrémité des penons une longueur de 120 MM.
Le reste suit à l’échelle, pour les cotes de l’arc (rouge), en fonction de cette référence de base .
La découpe pourra être faite soit au laser (par les soins d’un voilier équipé d’une table de découpe), soit à la main (ciseaux) sur la base d’un patron imprimé sur papier à partir d’un fichier que je peux vous adresser, quelle que soit la technique de découpe retenue, si vous le souhaitez.
Bien cordialement. AB

Bien sûr, il fallait bien sûr lire 1200 MM !!!

Bonjour,
ces fichiers peuvent ils correspondre en taille aux stickers utilisés pour le Santorin ?

Gilles ML

Réponse à Gilles : La flèche du sticker qui figure actuellement dans la rubrique “Dossiers” a une longueur de 510 MM (adaptée au logo du roof avant des Maramu). Il faudrait donc redimensionner à l’échelle ce fichier EPS avec un logiciel spécifique pour l’adapter au besoin du logo appliqué aux grand-voiles de nos bateaux (1200 MM de long dans ce cas pour la flèche du logo).
Je vais procéder à ce redimensionnement et demander à Patrick de le mettre dans le dossier ad hoc du forum; je peux aussi l’adresser à ceux qui le souhaitent si je dispose de leur adresse email.
AB.

[attachment=0]Capture d’écran 2015-03-25 à 17.43.46.png[/attachment]
merci axel.
En fait sur le santorin le logo est pris dans une coque en plastique comme sur la photo jointe.
Avec ton indication de la longueur représentée par la flèche je pourrai mesuré la taille réelle de la coque pour adapter le fichier eps

Voilà qui est fait. Le résultat est nickel.
Merci à tous

J’ai obtenu récemment des Chantiers Amel aussi bien le logo à apposer sur les deux côtés du roof de mon Euros 41 que le logo un peu ancien à poser sur une voile neuve, un peu ancien pour correspondre au logo existant jadis sur ce bateau qui est de 1978.
Cet épisode a été très satisfaisant.

Bonjour Axel,

Je reprends ce fil (qui date un peu), pour vous demander si vous pourriez m’adresser les fichiers des logos Amel.
mon adresse:
rogerfournier@wanadoo.fr

je vous remercie par avance

Roger et Christiane sur Hanabi (Sharki 83)

Pour Roger et Christiane : Patrick a placé ces fichiers dans la rubrique “dossiers”, ici :
viewtopic.php?f=30&t=1112
Si vous souhaitez les redimensionner, dites-le moi en me précisant les cotes qui conviennent au Sharki.
Axel

Merci mille fois pour cette réponse quasi immédiate!
:smiley:
Je devrais pouvoir éditer les fichiers sous illustrator…

Merci encore

Et je reviens au forum, après un été Sarde, pour confirmer que ces stickers latéraux n’ont pas pris une ride, malgré l’eau salée et quelques lavages de pont. Merci encore Axel
Pierre-Olivier de Valépéo