Pare choc Super Maramu

Bonjour à tous,

Mon Super Maramu actuellement dans une marina au Panama a subit quelques dégâts dus à une mini tempête notamment au niveau du pare-choc. En frottant contre le quai en béton ce dernier a été arraché des 4 boulons qui le tenait en place à l’arrière du bateau. Je recherche une pâte, un mastic, … pour combler les trous laissés côté pare choc en emprisonnant les tiges filetées avec écrou et rondelle pour permettre le remontage. La matière du pare-choc est une sorte de mousse dure. Je vais essayer de vous joindre 2 photos du pare choc.
Auriez-vous une idée sur type de composant à utiliser. Il faudrait qu’en durcissant cela soit solide et bien collé à la mousse existante.
Il y a bien la solution d’en acheter un neuf chez Amel mais c’est hors de prix sans compter le transport à Panama. Si je peux l’éviter :wink:
Merci par avance de votre aide…
Bien cordialement
Patrice

Hello Couturier,

Mon SM est en “refit” et c’est une réparation qui sera faite… sais pas encore comment je devrai faire, mais je vous communiquerez mes résultats.

Bonne chance

Hello , sur BELAVITA , nous avons eu le même problème , et las de réparer et de laisser rentrer de l’eau dans le coffre par les trous des boulons , j’ai fait confectionner une pièce identique en Ipé ( bois exotique ) qui a la forme du parechoc Amel .
Parfaitement ajustée , elle est étanche et solide , lorsqu’on arrive au port , on met un pare battage de poupe , et le tour est joué .CQFD !

Photos dans “Grands dossiers” : https://www.forum-voiliers-amel.net/viewtopic.php?f=30&t=1113

Plus de pare choc chez Amel.
Solution sympa en bois et encore plus si vous le faite évidé, genre maquette de bateau, ce qui permet d’y inclure une échelle de corde de sécurité et de chaque coté un spot pour éclairer les poissons le soir :wink: , je m’en prépare un, car même sans tempête il se détériore, pour du rafistolage, la peinture élastomer (genre celle des sols de parking) fonctionne très bien.

Photo souhaitée … une fois réalisé !

Merci

Patrick