Recherche de piece santorin

Bonjour
Je cherche deseperement la courroie pour l’alternateur darbre sur mon santorin aisi que le petit interrupteura levier pour le guindeau. Le sav amel me repond simplement qu’il n’en ont pas sans aucune piste pour trouver cela ailleurs. Quelqu’un pourrait il m’aider. A ce sujet je trouve que la maison Amel a bien changé. Rien a voir avec l’époque de mr Amel .
J’ai l’impression que si on a pas un Amel 50 ou 60 on ne les intéresse plus.
Dommage pour Amel qui avait bâti sa réputation sur son SAV

Je ne peux pas aider directement parce que J’ai une Sharki et ne pas une Santorin.

C’est une courroie plate et normalement il as une courroie reserve attacher derriere parce que pour monter une noveau il faut demonter l’arbre.
Souvent le measure de courroie est ecrire sur le courroie.

La mienne a été déchiquetée donc impossible de voir la référence cependant j’ai pris les dimensions longueur et largeur et le nombre de gorges

Bonne, le Sharki as le courroie type POLY.V Hutchinson N° 1071 725 et 1227 685.
Par example ici: ebay.de/itm/POLY-V-N-1071-7 … 2483202386

Les machine a lavee as aussi cette courroie.

Bon chance

bonjour,

Désolé de répondre si tard à votre demande, je ne vais pas très souvent sur le forum…

Voici les références de la courroie sur mon Santorin:
HUTCHINSON POLY.V 1092J430 K9-190

C’est une courroie d’entrainement qu’on trouve souvent sur les machines à laver, donc, probablement possible de trouver chez Darty, ou un revendeur de ce genre…

Par contre, il me semble qu’il faut désaccoupler le moteur pour passer la courroie, pas simple, mais j’espère me tromper!

Si vous réalisé l’opération (ou si vous l’avez déjà réalisée), je pense que la procédure de remplacement pourrait être utile à tout le monde, en particulier le désaccouplage du moteur et la description du tourteau d’accouplement…