Guindeau LOFRANS Windlasses

Bonjour à tous,

Santorin de 93, sur le guindeau LOFRANS windlasses (ne sais pas s’il est d’origine), je souhaiterais changer les 2 interrupteurs électriques avec leur capuchon caoutchouc d’étanchéité.
Ou puis je me procurer ces pièces?

PS: J’envoie le même courrier à AMEL.

Merci par avance

Bonjour,
Sur le mien (Tigre Lofrans) j’ai trouvé les poussoirs chez un ship bien connu. La partie filetée n’était pas assez longue et les trous de serrage trop petits pour le diamètre du fil électrique.
J’ai juste utilisé les caches en caoutchouc.
Un ami s’en est procuré chez Amel, même punition…
Mais les poussoirs d’origine sont en laiton (vs plastique pour les nouveaux modèles) autant garder la qualité.

Bonjour,
J’ai également changé les boutons poussoir, il y longtemps et …il y a quelques temps, il a dû se produire une fuite!!!
Imaginez vous bien tranquille au mouillage, votre guideau se déclenche… en remontée!!! :astonished:
C’est ce qui m’est arrivé suite à l’oxydation d’un bouton de piètre qualité.
Je suis revenu à une méthode plus sûre, compte tenue du peu d’usage de ces boutons: suppression des poussoirs et commande séparée dans le coffre babord.

Merci à vous deux pour les réponses.

Amel m’a répondu avoir les boutons poussoirs en stock.

Cordialement

Sayonara

Bonjour, ici j’ai trouvé les boutons poussoir qui vont bien :
furneauxriddall.com/acatalog … tml#SID=27

Bonjour,
Sur notre Santorin de 1993, je cherche les références du guindeau monté d’origine (Lofrans tigre, a priori, mais je ne sais pas s’il fait 1200 ou 1500 watt) afin de me procurer des charbons.
Quelqu’un aurait-il ces données, svp?
Soit le guindeau, soit les dimensions des charbons…
Un grand merci à la communauté,
Pascale et Eric

Les versions 1500W ne datent que de quelques années, donc 1993 surement pas .AMHA
J’ai acheté un des premiers en mars 2011.
Pierre