régulateur allure Kirk

Salut à tous.
POur mon modeste Kirk, je recherche des idées pour installer un régukateur. Je possède quelques pièces d’un navik (pasttes, donc si certains d’entre vous en possède…merci) et souhaiterais monter l’aérien sur un portique. En effet, les install de type bimini; capote…pertuberaient trop l’écoulement. Ainsi, qui connait ce type d’install déportée (super biellette ?..).
Encore merci pour les retours d’expériences et bonnes ballades à tous.

Bonjour! A titre indicatif tu pourrais trouver un exemple de ce que tu cherches sur le site “selfsteer.com” qui abrite la marque SCANMAR fabricant du régulateur d’allure MONITOR (le plus connu de leur marque. Ils produisent aussi un modèle qu’ils appellent AUTO HELM qui doit répondre à ce que tu cherches. C’est à mon avis très cher (!), mais il y a toute la description à travers un éclaté mais sans les cotes! Nota : tout en anglais. J’ai personnellement sur mon kirk un régulateur HYDROVANE qui est déportable, mais dans sa totalité.

Petite réponse qui ne fera pas avancer ton sujet sur le régulateur:

je lis mon modeste Kirk
Mais non!! Les kirk ne sont pas modestes! Ils sont baroudeurs, costauds, fidèles et fiables!
Et sans les Kirk, Euros et autres Meltem d’hier, pas de Super Maramu, 54 et autres voiliers actuels rutilants…si tu vois ce que je veux dire! :sunglasses:

Petite contribution du matin: pour ce qui est du régulateur, tu pourrais te rapprocher d’un propriétaire qui vend son kirk à St Mandrier (voir site du Coincoin). Ce kirk est stocké à sec. Quand je l’ai visité en été 2012, il possédait un régulateur apparemment complet. Sans doute est-il possible de s’entendre pour le racheter?

Salut à tous et merci pour vos retours.
Je recherche toujours des pièces de navik si jamais …
POur l’annonce du kirk à vendre, je n’ose le “dépouiller” pdt sa vente et d’autant qu’ils ont du souci…
Bref, petit à petit…
Bonne nav et bon vent à tous.