detecteur du compteur de chaîne

Bonjour,

Quelqu’un aurait il changé le detecteur du compteur à chaîne d’origine situé sur le guindeau, référence IB5076, qui est à trois fils par un modèle IB5124, modèle équivalent mais à deux fils?
Celui d’origine n’est pas disponible chez le fabriquant (delai 3 mois), celui de remplacement étant disponible.

J’ai lu sur le site AMEL US que la modif était possible et qu’elle avait été faite avec succès…

Merci des éventuelles réponses, je dois régler ce problème rapidement car SILVIA IV nous attends en Grèce où je l’ai laissé la semaine dernière et où nous retournons sous quinzaine pour l’été.

Amicalement

Bonjour,
Vous pouvez effectivement monter sans problème la référence IB5124 à la place de l’IB5076 (prix 125e ttc port compris sur le site d’IFM Electronic).
Le nouveau branchement est très simple: le fil marron ne sert plus à rien et il faut monter le + sur la borne 2/4 et le - sur l’autre borne marquée 1/3, comme indiqué sur la notice.
Il vous faudra également peut-être enlever l’écrou du presse étoupe pour pouvoir insérer le détecteur dans son logement.
Bon bricolage.