Navigation, mouillage Un guide des "beaux coins" ?

Posté par Moineau

Chers amis navigateurs,
si nous sommes en général bien renseigné sur la navigation mondiale par de merveilleux sites web, nous ne parlons quasi jamais des endroits superbes et des navigations que nous réalisons en méditerranée et en atlantique plus ou moins loin de notre port d’attache.
Je lance l’idée d’une rubrique “voyage” destinée à nous informer des marinas et des mouillages que nous avons découverts lors de nos croisières.
Qu’en pensez-vous?
Je prépare un texte sur la baie de Naples.


Bonne mer et bons vents
de “Farniente”
Anne-Françoise et Dany.

Posté par Patrick Naegels

C est une bonne idée , Dany.

Nous pourrions l’intégrer à ce forum, mais tu as également la possibilité de poster ce type d’article sur des sites comme Sail The World qui recensera toujours plus de lieux que nous, “pôvres” améliens.

Cordialement

Patrick à Mindelo


amelcaramel.net
le site technique de Caramel, dédié au Grand Voyage

Posté par Peeters Paul

Bonjour Dany et à tous,
Nous hivernons notre SM à Hammamet à présent. ( Bien et pas cher).
Nous avons l’intention de passer l’été 2006,via Malte et le détroit de Messine, dans la mer Tyrrhénienne. Nous aimerions passer par les Liparis, la baie de Naples, Fiumicino-Rome et redescendre par la cote est de la Sardaigne pour rejoindre à nouveau la Tunesie. Tout ce parcours en plusieurs étapes en laissant de temps en temps le bateau seul dans des marinas fiables pour quelques semaines entre Mai et Septembre. Avez vous des conseilles à nous donner concernant la sécurité (Marinas) dans le sens large du terme, sur ce trajet.
Merci d’avance,
Paul


phenix

Posté par Marie-Alice

Je suis désolé de m’insinuer dans ce theme qui me paraît le plus approchant de mon sujet. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais je n’arrive pas à démarrer un nouveau sujet. (Message : désolé réserver au modérateur.) Bref
Juste un petit mot pour vous signaler la naissance d’un projet ambitieux d’une fédération française de la plaisance pour défendre nos intérêts.
Taxe de francisations, bouées payantes dans les mouillages et autres sarcasmes sont à notre ordre du jour.
Si vous voulez en savoir plus je vous donne le lien : http://www.fdlpf.com/
Bon vent à tous

Posté par Christian Durand

Marie-Alice
merci de tes deux reportages (une partie de notre programme 2007)
mais je pense que Patrick à raison, STW est un forum plus adequat
amicalement
Christian

Au printemps prochain, j’imagine remonter le fleuve Guadalquivi jusqu’à Seville.
Qui pourrait me donner des renseignement concernant ce périple.
René.