ancre

Posté par Christian Durand

l’un d’entre vous a t’il connu la mésaventure, dans un mouillage forain, de se faire piquer son ancre !!
amicalement
kheops

Posté par patriceS

bonjour,
j’ai déjà entendu ce genre de vol pour une ancre en inox et la victime conseille à présent de peindre l’inox en couleur galva pour ne pas tenter les voleurs qui ne pensent qu’à se faire de l’argent avec la revente.
Une astuce consiste également à donner un point de soudure sur l’émérillon (ou la manie) qui relie l’ancre à la chaine pour compliquer le démontage sous l’eau.
Est-ce que ça vous est arrivé pendant que vous étiez à bord, ou votre bateau a-t-il dérivé seul?
Patrice

Posté par Christian Durand

nous étions à bord
et de plus nous avons remercié nos voleurs
pensant qu’ils nous rendaient service, avant de comprendre que nous étions des pigeons
amicalement
manque d’expérience
khéops

Posté par Moineau

:open_mouth: Alors dans ce cas j’aimerai que vous raccontiez l’aventure, car cela parait être un roman ( de mauvais goût ! ) Où, comment etc…
Merci d’avance de votre récit. :confused:

Posté par Alain Poiraud

Personnellement, je n’ai pas eu cette chance… mais à l’époque où je fabriquais des ancres et nottamment des ancres en Inox… assez chères, j’ai eu un client à qui ce genre de mésaventure est arrivée…

Un bateau est arrivé après lui le soir. et a vraisemblablement mouillé son ancre par dessus sa chaîne… et a donc relevé les deux ancres ensemble… et est aussi reparti avec les deux ancres… ! :cry:

Moralité achetez des ancres rouillées et de préférence des ancres réputées pour leur mauvaise tenue… :wink: