Trinidad et Venez

Posté par Scentstone

Bonjour, a tous.
Notre Mango “Thosca” est a Charguaramas (Coral Cove) depuis la transat en 12/04, j’envisage de changer d’endroit en cas de mauvaise negiciation avec eux. Avez vous des experiences ou avis sur autres endroit a Chag ou peut etre au Venezuela. J’ai besoin d’endroits ou le bateau est à terre et si possible hors des zones à hurricanes. Noonsite et des Venezueliens font etat d’une ambiance “relative” a Margarita comme au venez en general…
Par ailleurs j’ai 3 semaines pour aller faire un tour St Vincent Grenadines, Grenades, les infos mouillages sont bien venues…
Merci de votre aide.


53’ Chantiers Amel
Mango N°32 - 1984

Posté par Patrick Naegels

J’ai une très bonne expérience avec Peak (sérieux, aimables), mais c’est probablement un peu plus cher que Coral. Ils ont un travel lift de 150 tonnes. C’est tellement grand qu’il ne faut pas défaire les pataras de l’artimon. C’est la valeur sûre. J’aime moins son voisin (Power boat ?, plus brouillon et surtout peu aimables). Dans ces chantiers vous pouvez faire les travaux vous même ou les faire exécuter par des artisans agréés par les chantiers.

Au Venezuela, il est possible de sortir son bateau à Puerto La Cruz, à l’entrée du port, il y a plusieurs possibilités (voir les gens qui ont des nouvelles fraîches sur place).

A mon avis, Margarita est à éviter, car (en 2002) il n’y a pas d’infrastructures pour sortir le bateau et la marina Hilton n’est pas sécurisante pour laisser un bateau seul longtemps (quai non terminés). Le grand mouillage où sont tous les bateaux est peu sûr (vols fréquents)

Voilà quelques infos à actualiser.

Patrick - Caramel


amelcaramel.net
le site technique de Caramel, dédié au Grand Voyage