Hors-bord DIESEL Yanmar et Chinois

Posté par No Stress

Yanmar fait 2 moteurs HB diesel de 27cv et 36cv.
Le 27cv pese 93kgs… à rapprocher 90kgs du 30cv 4T Yamaha, mais le 25cv 2T Yamaha fait 49kgs.

L’annexe 3m50 alu AB est dimensionnée pour recevoir 30cv, mais si il s’agit d’un 2T, on parle de 52kgs (Evinrude ou Tohatsu).

http://www.yanmar.com.au/marine/d_series/dseries.htm#specifications

Aux US, un 27cv diesel couterait environ 9000 US$, je ne sais pas si ce modele est importe en Europe.

Les moteurs sont utilises par les militaires australiens entre autre.

Diesel chinois:
Un 6cv de 65kgs et un 10cv de 75kgs, pas chers…mais le rapport poids puissance…
http://www.morganequipment.net/page13.html

Avantages: un seul carburant a bord qui n explose pas facilement, on en a naturellement un gros stock, et ceux qui restent 3 ou 6 mois loin de la civilisation pourraient utiliser le carburant du voilier pour le dinghy (comme ça il peuvent crever de soif dans le pot au noir apres avoir vider les reserves de gazoile pendant 6 mois de super ballades en annexe)

Posté par No Stress

J’oubliais le 11cv diesel chinois;

http://www.zongshenmotor.com/zongshen/www/en/top2/top2-7detail.jsp?cid=4361&cc=B11

Posté par No Stress

J’avais vu sur un forum americain que le Yanmar 27cv faisait 206lbs, et je viens de recevoir un mail d un distributeur Yanmar en Australie précisant que le 27cv Diesel de Yanmar pèse 137kgs … bon je vais rester sur du 2T essence qu’il faut vite acheter avant que ce ne soit plus distribué en 2007 je crois.