Régulateur hydrovane sur sharki

Bonjour, propriétaire d un sharki, je suis tenté par un régulateur de type hydrovane… Quelqu un en a t il l expérience ? Compatible avec une bôme d artimon assez reculée du sharki ? Merci de vos éventuels retour.

Bonjour Patrick

J’ai ne pas une appareil comme ca, mais tu peux voir et demander ici peut-etre: hydrovane.com/

Gerhard
Sharki #60

Bonjour,

Je souhaiterais relancer la discussion sur le même sujet. En effet pour un grand voyage se pose la question d’avoir un pilote de secours.

  • Soit on achète un deuxième pilote électrique solution la plus simple mais avec consommation d’énergie.
  • Soit on garde un électrique utilisable au moteur et on double avec un Hydrovane pour des longues remontées au vent par exemple et sans consommation électrique.

De mon point de vue seul l’Hydrovane conviendrait (ou un autre du moment qu’il soit avec safran intégré) afin d’éviter de commander la barre à roue éloignée dans le cockpit central.

J’étais dans la même interrogation pour équiper mon Maramu avant de traverser l’Atlantique… pour des questions de coût, j’ai doublé le calculateur du pilote et révisé complètement le moteur … j’ai regretté de n’avoir pas investi dans un Hydrovane… tous ceux que j’ai rencontré équipé de ce matériel étaient très satisfaits…

Bon, sans réponse à ma question initiale , j’ai commandé et reçu mon hydrovane . En cours de montage actuellement .

1 « J'aime »

Bonjour Patrick
Es-tu satisfait de ton régulateur ?
As-tu fait l’installation toi-même ?
As-tu des photos ?
Amitiés
Anne

Installation perso… et traversée en mai 22 guadeloupe, acores madère Canaries cap vert et re traversée sur la Guadeloupe en janvier 23… le tout à 95% avec le regul… génial

Sur Enez Awel, un pendulaire avec retour par drosses à la barre à roue, fonctionne parfaitement bien. Installation par ASMER de La Rochelle (malheureusement n’existe plus) mais le Cap Horn de Gelinas fonctionne bien aussi. La partie compliqué est la pièce sur mesure pour le renvoie des drosses avec le « saut » pour passer le retour du cockpit.