groupe eaux

bonjour
Sur mon sharki peut-on remplacer l’instalation plomberie existante au niveau groupe d’eau(jabsco a membrane)par un groupe tout incorporé pour que je puisse enlever mon ballon (30l) presostat etc…tout d’epoque(1983).Je n’ai que 2 robinets (cambuse et salle eau) et prochainement douchette de pont
cordialement

Bonjour
je pense que dans ton descriptif, quand tu cites “ballon de 30l”, il s’agit du ballon d’eau chaude, le vase d’espansion n’étant que de quelques litres.
On peut s’en passer en utilisant une pompe du type Jabsco parmax et quelque chose…cela fonctionne très bien mais est très sensible au …gel.
Il ya même une économie électrique à la clef puisque la vitesse de rotation dépend du débit demandé.
J’ hallucine quand je vois qu’une parmax4 est passé de 300 à 400€ en 2 ans!!!
Bonne bricole et bon choix
pc

évolution, évolution, j’ai même fonctionné avec des “flojet” et laissé tomber les pompes italiennes Amfat à 5 fois le prix!!!

Bonjour,
le groupe d’eau de mon sharki étant d’origine, je souhaite acheter un groupe Jabsco en rechange. Pour choisir le bon modèle quelqu’un peut il me dire quel débit est fourni par le groupe AMFA d’origine ?

Bonjour Gérald

Je ne suis pas le premier properietaire de mon Sharki #60 de 1982 mais il as installer une Jabsco PAR MAX 4 Modell 31920-0092 qui marche tres bien.
Voir ici:
https://www.marineersatzteile.com/mediafiles/Sonstiges/PDF/Jabsco%2031620-0092%20PAR%20MAX%204%20Water%20System%20Pump_EN.pdf

Correction:
Modell 31620-0092 et ne pas 31920-0092

Bonjour, sur mon Sharki N°125 de 85, le modèle était le 36950-0200. Il est donné pour 3 galons/mn (11,4 lpm)
Je l’ai remplacé par une PAR-MAX 2.9 31395-0292 donné pour 2,9 gpm (11 lpm)
La pression me parait moins forte mais néanmoins suffisante. Il est aussi moins bruyant.
On peut trouver de pièces de rechange pour les divers modèles ici :

sparesmarine.co.uk/webshop/ … ter=Jabsco