cabine avant Maramu

J’essaie de transformer les 2 couchette simples de la cabine avant de notre Maramu en couchette double mais il manque apparemment un élément au milieu (en triangle) une fois les panneaux de la couchette bâbord dépliés.Quelqu’un pourrait il m’indiquer le système prévu par AMEL , avec une photo ce serait super!

bonjour, oui il y a bien un coussin en forme de triangle qui se met au milieu quand on déplie la planche de fond côté tribord.

Effectivement j’ai bien le coussin en triangle mais pas de planche à mettre dessous. Je n’ai rien sous la couchette tribord. Vous serait il possible de prendre une photo ? Merci en tout cas pour la réponse.

je suis navré, c’est sous la couchette bâbord et non tribord qu’il y a une planche repliée sous l’autre et qui tient avec des attaches en sandow.
Je vais aller bientôt sur mon bateau, je vous ferai une ou deux photos, pas de pb.
Amitiés

Bonjour, vraiment merci pour votre aide , nous attendons les photos avec impatience , surtout pour voir comment tient le coussin en triangle.

En réponse à votre préoccupation, j’ai un maramu de 1989 également et j’ai aggrandi le couchage pour en faire un lit breton si nécessaire ; trés facile à réaliser :
la couchette Bb se déploie pour une couchette double (petite cependant) ;
j’ai fabriqué avec du contreplaqué et des tasseaux, un triangle qui “ferme” l’espace en triangle entre les 2 couchettes (dont celle de Bb déployée).
J’ai rajouté un triangle en mousse recouvert de tissus.
j’en suis trés content.
François (tinseau.f@orange.fr)

Bonjour, merci pour cette réponse qui nous confirme bien qu’il faut rajouter un triangle si on veut avoir une grande couchette double à l’avant. Nous avions déjà le coussin mais pas le contreplaqués en bois , nous allons donc en faire un puisqu’Amel n’avait rien prévu :wink:

Bonsoir,
Bizarre, bizarre, mais sur le mien, la planche repliée sous la couchette Babord suffit largement à combler TOUT le triangle vide. Il ne reste qu’à installer le coussin, lui même triangulaire. Pas besoin de contreplaqué supplémentaire …
Je reste dubitatif…

Pierre-Olivier de “Valépéo”