Changer le lave linge

J’ai un super maramu de 1997 vivant à bord nous avons besoin d’un lave-linge. Le nôtre donne des signes de fatigue aiguë. Je désire le changer, mais je ne trouve pas dans le commerce un lave-linge aux dimensions requises. J’ai lu le site caramel, j’ai interrogé Amel toujours pas de solution. Si un lecteur a rencontré le même problème peut-il m’aider. D’avance merci.
Paul Nollevalle

J ai change mon lave linge l an dernier par le modèle vendu chez USHIP 3 kg ENO au prix de 1029 euros. il avait des dimensions identiques.
On peut le trouver à l adresse internet suivante :

Cordialement.

Merci, avec retard pour l’information, je peux confirmer que cette machine est tout à fait adaptée au super maramu même si son prix l’est moins.
cordialement

Une petite précision toutefois, ce modèle est adapté au Super Maramu et non au Super Maramu 2000 qui a un lave-linge à chargement par le dessus.

Patrick

Les lave-linge minis ne sont disponible que chez ENO et leur qualité laisse à désirer.

Nous partirons pour un TDM en Juillet 15 et un lave-linge utile prends une place d’importance dans notre comfort. Nous avons donc mis en place un lave/sèche linge plein format Siemens de 8kg en utilisant l’espace du “wet locker” situé à l’arrière de la table de NAV sur les SM.

Puisque Eleuthera a aussi un jeu complet de couvre-cockpit, nous ne prévoyons pas ètre mouillés souvent et nous pouvons toujours pendre les vêtements mouillés dans une ou l’autre des WC.

Bon… c’est notre solution… :smiley:

PS: Voulais télécharger une photo mais pas possible…

Et voici les photos du montage (et de la bonne idée) d’Eleuthera.

Bravo !

Suivez le guide : https://www.forum-voiliers-amel.net/viewtopic.php?f=30&t=1115&p=4015#p4015

Mais par où passent l’alimentation en eau et la décharge ???

SVP voir ma réponse dans les ‘trucs et astuces’