Fuite de froid frigo SM

Posté par Yves Martin d’Aigueperse

Pour limiter les fuites de froid du frigo de la cuisine….J’ai voulu changer le joint, et en fait c’est la porte qui est voilée d’au moins ½ Cm. Probablement le « poids des bouteilles et le choc des vagues ». ON ne le voit pas puisque quand fermé, le joint est sous le plan de travail. Le levier du milieu de porte sert seulement à éviter une ouverture intempestive. J’ai utilisé les trous de charnière, qui sont prévus pour ouvrir la porte dans l’autre sens, pour fermer mieux en haut : cheville plastique et vis à tête large dans la porte ; petit tourniquet fixé dans le meuble lui-même et qui vient prendre la vis ; bien ajuster la longueur : j’ai eu la chance de trouver dans ma boite à outils une pièce qui y était depuis 15 ans, que Christine voulait absolument que je jette, qui avait juste les bonnes cotes et qu’il a fallu seulement couder (eh oui il faut rattraper le niveau).

A noter que les frigos dégivrent dès que l’on passe sur batteries.

Blue Marine

Posté par FVA

No, of course.

Je crois que Yves s’est ici un peu emballé, car il est évident que les frigos ne dégivrent pas lors d’une utilisation sur batterie et heureusement.

C’est éventuement possible s’il manque de gaz et que la production de froid n’est pas suffisante. Si le frigo est ouvert ou que la porte “baîlle”, c’est au contraire une grosse production de givre qui va se produire.

Si la tension des batteries n’est pas assez élevée, le frigo se coupe.

fva