Siège table à carte sm2000

Bonjour
quelqu ’ un pourrait il me dire comment démonter le siège de la table à carte sur un sm 2000 ? Je suppose qu’ il faut enlever la garniture de plancher, au pied du tube de support du siège mais je ne sais si celle ci est clipsée ou vissée et j’ ai peur de la casser en employant la mauvaise méthode.
merci d’ avance.

Bonjour,
Sur le mien, 366, tout est boulonné avec écrou et rondelle.
1 vertical au pied , boulon sur plancher et écrou cale moteur.
1 longitudinal boulon à la base, intérieur du siège avec écrou cale moteur sur remontée verticale formant l’estrade repose pied.
2 sous le siège en tranversal avec écrou dans le coffre babord.
Le plus fastidieux est de désolidariser le siège du bateau, il pourrait tenir avec le “sica” seul.
Bon courage.
Au fait , pourquoi le démonter?

En achetant le bateau, j’ ai retiré l’ électronique obsolète et transformé la table à carte en coin bureau/PC.
Vivant à bord, j’y passe pas mal de temps en hiver et je voudrai installer un siège plus confortable.
Malheureusement, pour l’ instant, la garniture du pied de tabouret (voir photo) ne veut pas se laisser démonter.
Elle ne bouge pas d’ un poil quoique je fasse. D’où ma question . Cette garniture : Elle se dévisse ? se dé-clipse ? 1/4 de tour ?
J’ai peur de la casser en employant la mauvaise façon. Je voudrai tester un siège que je pssède et si cela n’ est pas probant réinstaller le pied d’ origine en ne changeant que le siège proprement dit.