Chauffage Eberspacher

Bonjour
J’ai un système de chauffage Eberspacher sur mon Maramu, dont je ne me suis jamais servi.
Je voudrais tout de même le remettre en état, mais je ne comprends pas son fonctionnement ni le rôle de la planchette coulissante au-dessus de la cuisinière et de l’implication de celle-ci sur le fonctionnement de la chaudière ….
Si vous pouvez me donner un mot d’explication, je vous en remercie déjà.
Amicalement
Jean-Paul

Petite information: la planchette se situant au dessus de là gaziniere sert lorsque elle est tiré vers l avant à ouvrir l accès de l air chaud sortant du eberspacher vers les cabines et lorsque l on la pousse vers l arrière elle ferme les ouïes d air chaud et ouvre les ouïes pour laisser passer l air frais. En ce qui concerne la marche de cet appareil il suffit de mettre en mode chauffage planchette vers l avant et appuyer sur ou tirer sur bouton et monter thermostat si le chauffage ne démarre pas cela vient souvent de la petite pompette de gasoil qui se grippe, un tout petit coup de tournevis dessus et normalement cela repart.
Cordialement

Attention aussi à la consommation de courant au démarrage. Avoir des batteries bien pleines ou le moteur marche.
Veiller à ce que le robinet d’alimentation en gas oil soit bien ouvert.
S’il ne démarre pas après la 2ème tentative, attendre 15 mn avant d’en faire une nouvelle pour éviter sa mise en sécurité automatique.

Ok Merci Ciladel et Gamelan pour les réponses claires, je retourne en novembre et normalement la température devrait permettre d’enclencher le thermostat.
Bien a vous
Jean-Paul